Passer au contenu

Test Archos Music Beany : le bonnet audio Bluetooth qui va vous faire aimer l’hiver

Ce bonnet Bluetooth Archos Music Beany est une idée cadeau géniale. Il intègre deux écouteurs plutôt puissants et un micro permettant d’écouter de la musique ou passer un appel tout en restant au chaud. À 29 euros, pourquoi se priver ?

L'avis de 01net.com

Archos Music Beany

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/09/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Archos Music Beany

Modèle Oreillettes
Restitution du son Stéréo
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 136 g
Voir la fiche complète

Archos Music Beany : la promesse

L’hiver approche, il est temps de commencer à s’équiper contre le froid. Cette année encore, certains constructeurs ont pensé à nous, technophiles, en proposant des vêtements “connectés”. Après la paire de gants Hi-Call testée et même présentée en vidéo en mars dernier, c’est cette fois-ci Archos qui s’y colle avec le Music Beany, un bonnet Bluetooth pour écouter de la musique et téléphoner tout en gardant la tête au chaud. Un concept amusant qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas si gadget que ça.

Archos Music Beany : la réalité

Les écouteurs du Music Beany sont intégrés dans la doublure et il suffit de les placer au niveau des oreilles. Précisons qu’il est possible d’enlever le tout pour passer le bonnet en machine. On pourrait penser que le Music Beany n’est qu’un gadget et pourtant, à l’usage, il se révèle assez étonnant… et dans le bon sens du terme. Certes, à 30 euros, on ne s’attend pas que les écouteurs soient de la qualité d’un système Shure ou Bose, mais une fois la musique lancée, le résultat est loin d’être ridicule.

Pas mal dans les basses et les médiums, moins dans les aigus

Le Music Beany est plutôt puissant (environ 90 dB) et rares sont les fois où l’on pousse véritablement le volume à fond, sauf peut être pour s’isoler des bruits extérieurs. Plus réconfortant encore, pour un produit à ce tarif, le rendu audio est très satisfaisant. Les écouteurs sont surtout présents dans les très basses fréquences (47 Hz) et les médiums (jusque 4 kHz), mais même si les aigus sont moins présents, la puissance délivrée (85 dB) fait qu’à l’oreille, on est tout à fait satisfait.

Difficile aussi d’être trop exigeant du côté de l’autonomie. Il tient 4h24 loins d’une prise, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu de son prix et de la petite taille de son module Bluetooth. Enfin, on aime la qualité du micro intégré qui permet d’entretenir une conversation téléphonique de manière audible, pour les deux parties. Reste qu’il ne faudra pas avoir peur du ridicule.

Le bonnet musical Archos Music Beany est décliné en 4 coloris (noir, gris, blanc et bleu). Nous avons reçu le modèle bleu en laine à grosse maille, mais Archos réfléchit à d’autres finitions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.