Passer au contenu

Test Huawei P6 : élégance et la polyvalence à moins de 400 euros

Sans être un champion toutes catégories, ce nouvel Ascend, bon en photo et d’un prix modéré, s’avère une excellente surprise

L'avis de 01net.com

Huawei Ascend P6

Les plus

  • + Le grand écran HD
  • + La puissance du processeur
  • + La version récente d'Android + Emotion UI
  • + La qualité photo ?
  • + Le prix modéré

Les moins

  • - L'absence de 4G
  • - L'autonomie ?

Affichage

2.5 / 5

Photo & vidéo

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/08/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Huawei Ascend P6

Système Android 4.2.2
Processeur HiSilicon K3V2 (Hi3620)
Taille (diagonale) 4.7 "
Résolution de l'écran 312 ppp
Voir la fiche complète

Huawei Ascend P6 : la promesse

En juin dernier, Huawei annonçait le lancement de l’Ascend P6, un smartphone haut de gamme ultrafin, présenté par  le constructeur chinois comme un modèle particulièrement doué en photo. D’un prix relativement modéré, cet appareil peut-il rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché ? Voici les résultats de nos tests.

Huawei Ascend P6 : la réalité

Moins autonome qu’un Galaxy et moins efficace à l’usage qu’un iPhone, le nouvel Ascend de Huawei n’en est pas pour autant dépourvu d’attraits. Avec un design très réussi lié à sa superbe coque en métal brossé et une finesse record de 6,2 mm, le P6 s’inspire indéniablement du dernier smartphone d’Apple, un grand écran HD de 4,7 pouces, lumineux et bien contrasté, en sus. Fonctionnant avec le dernier OS de Google (4.2.2), ce modèle bénéficie d’une surcouche maison personnalisable, mais un peu déroutante pour les habitués d’Android, en l’absence du menu regroupant les applications… un peu façon iPhone ! La fluidité de navigation dans l’interface est satisfaisante mais quelques ralentissements peuvent survenir lorsque trop d’applications tournent en tâche de fond.

Pour les amateurs de design mais aussi de photo

Assez puissant pour la plupart des jeux, quitte à chauffer un peu trop, le P6 brille par sa polyvalence. Son capteur 8 mégapixels permet de réaliser d’excellentes photos qui n’ont pas à rougir face à un Galaxy S4 ou un iPhone 5.  En basse lumière, le Lumia 925 reste toutefois bien meilleur. Seuls bémols, le traitement logiciel est parfois trop poussé avec des résultats qui manquent de naturel et les vidéos sont trop lissées. Côté autonomie, le P6 s’avère correct en appel et surf 3G (12h et 6h30), un peu moins en vidéo (5h45). Pour 400 euros, ce smartphone reste une bonne affaire pour les amateurs de finesse et de matériaux nobles. A ce prix, l’appareil se passe de 4G (3G à 21 Mbit/s seulement) et sa batterie n’est pas amovible. En revanche, sa  mémoire limitée à 8 Go (moins de 5 disponibles) est extensible via une carte MicroSD et 20 Go de Stockage dans le Cloud sont offerts via Bitcasa mais ce service ne serait pas disponible en France.

Quelques lacunes côté connectique

Doté d’une connectique standard, le P6 ne dispose pas de sortie TV (type HDMI ou MHL). La prise jack 3,5 mm est protégée par un cache amovible non fixé à l’appareil, avec un risque de perte élevé. Quant à la prise MicroUSB, elle se situe sur le dessus de l’appareil. Ceux qui souhaitent brancher le mobile sur un dock se retrouveront donc avec l’écran à l’envers : pas très pratique! Les amateurs de vidéos ne seront pas déçus grâce à la bonne qualité d’affichage et le support de la plupart des formats (Xvid, DivX, etc) jusqu’en HD 1080p. Enfin, en activant un paramètre, le P6 peut être utilisé avec des gants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.