Passer au contenu

Test : Bowers & Wilkins P7 Wireless, un casque sans fil de qualité pour l’iPhone 7

Ce modèle Bluetooth haut de gamme bénéficie de matériaux de qualité et son ramage se rapporte à son plumage. 

L'avis de 01net.com

Bowers & Wilkins

Les plus

  • + Son de qualité
  • + Conception robuste et soignée

Les moins

  • - Serre les oreilles
  • - Basses parfois un peu trop présentes

Equipement

4 / 5

Confort et autonomie

4 / 5

Dimensions et poids

3 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/10/2016

Voir le verdict

Fiche technique

Bowers & Wilkins

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0, Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 342 g
Voir la fiche complète

Il n’y a plus de jack sur l’iPhone 7 ? Optez pour un casque sans fil de qualité. Comme son nom l’indique, le P7 Wireless est la version sans fil du P7 de Bowers & Wilkins. On retrouve dans ce nouveau modèle la fabrication robuste et soignée du constructeur avec de l’aluminium et un arceau recouvert de cuir.

Bowers & Wilkins P7 Wireless
Lionel Morillon – Bowers & Wilkins P7 Wireless

Seul bémol, les quatre boutons en plastique (marche/Bluetooth, volume et lecture/pause) qui ne sont pas à la hauteur du statut haut de gamme du casque.

Bowers & Wilkins P7 Wireless
Bowers & Wilkins P7 Wireless

Les écouteurs peuvent se rabattre sur l’arceau pour réduire l’encombrement du P7 Wireless lors de son transport dans la housse fournie.

Nous avons mesuré une endurance de plus de 19 heures, un très bon score supérieur aux 17 heures annoncées par le constructeur. De quoi profiter pleinement du casque en déplacement, sans avoir besoin de chercher une prise de courant pour le recharger.

Bowers & Wilkins P7 Wireless
Bowers & Wilkins P7 Wireless

Le constructeur a également prévu un câble audio qui s’enclenche de façon astucieuse, après avoir ôté le coussinet de l’écouteur. Grâce à un système d’attache magnétique, l’opération se révèle très simple.

Bowers & Wilkins P7 Wireless
Bowers & Wilkins P7 Wireless

Placé sur la tête, le P7 Wireless offre un niveau d’isolation correct grâce à sa conception circum auriculaire (les coussinets des écouteurs entourent les oreilles). Nous regrettons juste que le casque serre un peu trop la tête, ce qui peut se révéler désagréable après quelques heures d’utilisation.

La qualité sonore est au rendez-vous

Nous avions aimé la qualité sonore du P7 et le P7 Wireless se montre également à la hauteur. Le son est chaleureux et on perçoit chaque détail, ce qui rend le casque adapté à tous les styles de musique. La seule petite critique concerne les basses qui peuvent se révéler parfois envahissantes. Si la musique est déjà très chargée dans cette catégorie de fréquence, par exemple pour le RnB, et que l’auditeur n’apprécie pas les « grosses basses », il devra les réduire avec l’égaliseur de son appareil portable. Notons que le P7 Wireless bénéficie des codecs AAC (pour les appareils Apple) et aptX (pour les appareils Android compatibles) qui garantissent que le son n’est pas détérioré lors de sa transmission en Bluetooth.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.