Fiche technique
LG D2343P

Ce moniteur LG tente un mariage entre une dalle IPS (In-plane Switching) et une technologie d'affichage 3D polarisée, dite « passive ». Il devrait ainsi offrir de larges angles de vision et un affichage en relief facile à mettre en œuvre.... | Lire la suite+

Approuvé par 01net.com

LG D2343P L'avis de 01net.com

Test Dalle IPS et 3D passive : ce moniteur LG tient la route

Pour un prix très serré, LG propose un écran doté d'une dalle IPS aux larges angles de vision et d'un affichage 3D polarisé déjà moins convaincant.

Note de la rédaction

3,2 /5

Appréciation générale

4/5

Qualité d'image

2/5

Réactivité

3,5/5

Confort d'utilisation

2,5/5

Equipement

3,5/5

LG D2343P

L'avis des internautes

Donnez votre avis

LG D2343P Fiche technique

Caractéristiques techniques

Entrées & sorties

Pied

Son

Webcam

3D

Accessoires

Dimensions et poids

LG D2343P Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

1 opinion
  • jacques ligou
    jacques ligou     

    Ma note serait plutôt 9/10 et non 10/10 car le pied est non réglable ce qui se comprend, vu le prix.
    J'ai réglé les couleurs suivant les recommandations de l'expert (gamma=2, rouge=48, etc...), mais je ne vois pas une grande différence avec les valeurs par défaut. L'utilisation classique de ce moniteur est donc possible avec un affichage 2D tout à fait convenable.

    Pour l'affichage 3D je trouve l'expert trop sévère et je voudrais revenir
    sur des affirmations négatives maintes fois répétée sur divers sites à propos de l'affichage polarisé:
    - chaque oeil ne voit que 540 lirgnes; est ce pire que le PAL qui en offre 576? NON!:les lignes reçues par chaque oeil ne sont pas les mêmes et au total les 1080 lignes de l'écran sont utilisées; ça n'est pas du Full-HD
    mais presque.
    - les partisans des lunettes actives prétendent que chaque oeil reçoit 1080 lignes; c'est vrai mais pas au même moment d'où un clgnotement qui provoque chez certains des maux de tête.
    - 60Hz ou 120Hz?: la 1ère valeur est suffisante dans le cas de la 3D polarisée puisque les 2 images sont affichées en même temps ce qui n'est pas le cas avec les lunettes à obturateurs.
    - sans parler des prix et de la égèreté des lunettes, la 3D polarisée semble aujourd'hui l'em porter.

    Revenons à nos moutons: le mariage 3D+IPS est une réussite et le nouvel angle de vision (178°)) y est pour beaucoup. Les défauts observés parfois avec les moniteurs précédents ont à peu près disparu(j'ai eu le D2342 et le 2542P) ; il s'agissait d'un dédoublement. Il faut toujours se placer à une cetaine distance (1m.20) pour que le lignage disparaisse. C'est pour cette raison que j'ai commandé directement en Corée le modèle 27 pouces (D2743P) difficile à trouver en Europe. Pour une utilisation standard (2D) il n'y a plus de contrainte sur la distance de visionnage.
    Conversion 2D-3D: Ici aussi les progrès de LG avec la gamme 43 sont convaincants; en partant de films 2D sous-titrés le test est trés sévère puisque le dédoublement, quand il y en a, apparait surtout sur les sous-titres.

    Voilà, c'est tout pour l'instant. Je poursuis mes test avec les 15 Blu-ray-3D que je possède.
    Un amateur converti à la 3D polarisée.

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis