Passer au contenu
Microsoft Office 2010

Microsoft Office 2010

La version 2010 de la suite bureautique de Microsoft
Éditeur : Microsoft
Note

Présentation de Microsoft Office 2010 par Telecharger.com

Avertissement : il n'est plus possible de télécharger Microsoft Office 2010, la suite bureautique n'est plus supportée ni mise à jour par l'entreprise depuis le 13 octobre 2020.  Le mieux reste de se tourner vers Microsoft 365, la nouvelle suite bureautique du groupe qui inclut tous les logiciels du groupe sous forme d'application mobile. Sinon, vous pouvez aussi choisir Microsoft Office Online gratuit. Cette application mobile regroupe Word Online, Excel Online et PowerPoint Online, ce sont des versions allégées des logiciels. La version d'essai de Microsoft Office 2010 n'est plus disponible au téléchargement.

Fonctionnement de Microsoft Office 2010

Microsoft Office 2010 est une suite bureautique dévoilée par développée et éditée par Microsoft. Elle a été officialisée par l'entreprise au cours de l'année 2010, celle-si se présente comme un successeur d'Office 2007.

À cela, il faut ajouter que Microsoft Office 2010 est la première version de la suite bureautique à proposer des versions en ligne et gratuites des logiciels les plus populaires. En parallèle, il est aussi possible de réaliser un achat définitif afin de disposer de chaque logiciel pour un ordinateur.

Microsoft Office 2010 a remporté un franc succès de sa sortie, en partie grâce à ses versions en ligne. Ainsi, plus de 200 millions de licences se sont vendues dans l'année ayant suivi son officialisation. Dans le détail, sachez que Microsoft Office 2010 inclut de nombreux logiciels, notamment Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook et Access.

Avec l'arrivée de Microsoft Office 2010, chaque logiciel de suite bureautique a eu droit à une mise à jour. Par exemple, Microsoft Word a eu droit à un nouveau mode de lecture visant à faciliter la visualisation des documents, à des outils d'édition améliorés comme le vérificateur d'orthographe et de grammaire, des outils de mise en forme avancés pour la création de documents professionnels ou encore l'insertion de captures d'écran directement dans les documents.

Plus généralement, Microsoft Office 2010 a eu droit à plusieurs nouveautés visant à favoriser le partage de documents en ligne entre les utilisateurs de la suite bureautique. Depuis, l'entreprise a dévoilé des versions nettement plus avancées en termes de fonctionnalités et d'options.

Compatibilité

Il était possible de télécharger Microsoft Office 2010 sur les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows.

Prix

Télécharger Microsoft Office 2010 était payant, il fallait réaliser un achat définitif afin d'obtenir une licence à vie pour votre ordinateur.

Alternatives à Microsoft Office 2010

Télécharger Microsoft Office 2010 était un réflexe pour de nombreux utilisateurs dans le monde suite à la sortie de la suite bureautique, car l'entreprise se positionnait déjà comme le leader mondial des outils de productivité il y a une dizaine d'années. Word, Excel, PowerPoint et consorts se positionnaient parmi les logiciels les plus populaires du marché auprès des particuliers et des professionnels. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, mais l'offre a évolué pour se moderniser.

Comme Microsoft Office 2010 n'est plus soutenu ni mis à jour, le mieux reste de se tourner vers Microsoft 365. Dévoilée quelques années plus tard, cette suite bureautique inclut tous les logiciels du groupe, vous pouvez installer ces derniers depuis votre ordinateur grâce aux applications de bureau compatible avec Windows ou macOS. Cette solution est payante, il existe plusieurs formules pour les particuliers ou les entreprises.

De la même façon que Microsoft Office 2010, Microsoft 365 inclut les outils populaires que sont Word, Excel, PowerPoint et OneNote. En plus, on retrouve aussi Publisher pour la présentation assistée par ordinateur (PAO), Access pour la base de données relationnelle, OneDrive pour le stockage en cloud, Outlook pour la messagerie ou encore Teams pour la visioconférence. En plus, vous disposez aussi de Defender pour la sécurité de votre appareil.

Si vous souhaitez disposer d'une alternative gratuite au lieu de télécharger Microsoft Office 2010, vous pouvez essayer Microsoft Office Online gratuit. Disponible depuis quelques années, cette suite prend la forme d'une application mobile ou d'un service en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur internet.

De la même manière que Microsoft Office 2010, Microsoft Office Online gratuit regroupe les logiciels de base en version allégée. Nous le disons, cela inclut Word Online, Excel Online et PowerPoint Online. C'est parfait si vous n'avez pas besoin de posséder l'application de bureau sur votre ordinateur et que vous utilisez tous ces outils pour un usage personnel.

Caractéristiques

Dernière mise à jour 05/07/2024
Licence Payant
Systèmes d'exploitation macOS, Windows
Langue Anglais

Télécharger Microsoft Office 2010

Toutes les plateformes compatibles :

macOS Windows

Captures d'écran