Passer au contenu
NordVPN

NordVPN

VPN garantit votre sécurité et votre anonymat sur internet.
Éditeur : Nord Security
Note

Présentation de NordVPN par Telecharger.com

NordVPN est développé par Nord Security, une société spécialisée dans la création de logiciels de cybersécurité et qui a été soutenue par l'incubateur d'entreprises Tesonet. Le service a vu le jour en 2012.

Comme la grande majorité des fournisseurs de VPN, le géant NordVPN opère dans un pays qui n'a pas de lois l'obligeant à conserver des données sur ses clients et qui ne fait pas partie d'une alliance de renseignements (type 5 Eyes, 9 Eyes ou 14 Eyes), le Panama. Les bureaux de l'entreprise sont situés en Lituanie, aux Pays-Bas, au Panama ainsi qu'au Royaume-Uni.

Arrivé comme un petit poucet sur le marché des VPN, NordVPN a su s'imposer au fil des années comme l'un des outils de référence. À l'heure actuelle, il aide plus de 15 millions d'utilisateurs à assurer leur sécurité en ligne, leur confidentialité, mais aussi à accéder à Internet de manière libre, sans contraintes.

Nous allons y revenir plus bas dans cet article, mais il est possible de télécharger NordVPN sur énormément de plateformes. L'entreprise propose notamment des applications sur Windows, macOS, Linux, Android, iOS et Android TV.

Fonctionnement de NordVPN

VPN est l'abréviation de "Virtual Private Network". En français, on parle couramment de réseau privé virtuel. Un VPN chiffre votre trafic Internet et masque votre identité en ligne (dont votre adresse IP).

Pour réussir une telle chose, NordVPN dirige l'ensemble de votre trafic Internet vers l'un de ses serveurs distants. En ce qui concerne le chiffrement, l'entreprise s'appuie sur un incontournable dans le domaine de la cybersécurité, l'algorithme de chiffrement AES-256 bits. Pour ce qui est des protocoles VPN supportés, vous retrouverez : OpenVPN, IKEv2/IPsec ainsi qu'un protocole propriétaire, NordLynx.

Ce dernier a été développé par les équipes de Nord Security en se basant sur le protocole WireGuard. L'avantage qu'il a, c'est qu'il permet d'offrir de bien meilleures performances, tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Si vous souhaitez retrouver quelques ressources sur la question, nous vous invitons à consulter les tests que nous avons pu réaliser avec NordVPN.

Cela vous permettra de voir que son service est adapté à tout type d'utilisation : streaming, gaming, téléchargement P2P, sécurité en ligne.

Une dernière chose qu'il est bon de savoir, NordVPN propose plus de 5 400 serveurs dans une soixantaine de pays.

Compatibilité de son application VPN

Avant de vouloir télécharger l'application de NordVPN, il est bon de vérifier que celle-ci existe sur l'appareil que vous utilisez.

Normalement, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Tel que nous l'avons laissé entendre précédemment, le fournisseur a développé des applications pour quasiment toutes les plateformes et les appareils qui existent.

Pour éviter de longues phrases, nous vous proposons une liste récapitulative :

  • Ordinateurs : Windows, macOS, Linux et Chromebook
  • Smartphones et tablettes : Android et iOS
  • Navigateurs web : Chrome, Firefox, Edge
  • Télévisions : Android TV, Firestick, Chromecast
  • Consoles de jeux : Playstation, Xbox, Oculus Quest
  • Routeurs

Si jamais il devenait possible de télécharger et d'installer NordVPN sur d'autres appareils, nous mettrions bien évidemment l'ensemble à jour.

Prix d'un abonnement

Avant de télécharger l'application de NordVPN, il est bon de se renseigner sur les tarifs pratiqués.

Comme ton bon VPN, son service a un coût. Nous en profitons d'ailleurs pour vous rappeler que les VPN gratuits ne sont pas vraiment recommandables. Tel que nous avons pu le spécifier dans notre dossier sur le sujet, ils sont limités, peu performants et incapables d'assurer votre sécurité en ligne alors que c'est l’essence même d'un réseau privé virtuel.

Cela dit, refermons la parenthèse et concentrons-nous sur les tarifs des abonnements NordVPN. Au total, l'entreprise propose trois offres : Essentiel, Avancé et Ultime.

Pour ne profiter que du VPN, l'offre Essentiel est le choix à faire. Le plan Avancé va vous donner accès, en plus du VPN, à NordPass, un gestionnaire de mots de passe multiplateforme et un scanner de vulnérabilités. Le plan Ultime va quant à lui vous donner accès à NordPass et à NordLocker, un stockage cloud chiffré. Ces solutions appartiennent aussi aux références sur leur secteur.

S'abonner à NordVPN

Il est possible de s'engager sur différentes périodes pour chaque plan cité. Vous allez avoir le choix entre 1 mois, 1 an ou 2 ans. Si vous souhaitez à tout prix télécharger NordVPN et que vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d'opter pour les plans sur 2 ans.

Ainsi, vous obtiendrez les tarifs plus compétitifs, avec des remises pouvant aller jusqu'à -68 % (et 3 mois gratuits). Pour vous donner un exemple, vous pourrez toucher l'abonnement VPN à seulement 2,99 € par mois, soit 80,73 € pour les deux premières années.

Peu importe votre décision (concernant le plan ou la durée d'engagement), le fournisseur va vous offrir 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Vous pourrez donc demander un remboursement en cas d'insatisfaction. Celui-ci vous sera accordé sans discussion. Tout ce que vous avez à faire, c'est contacter le support client. Télécharger, installer et utiliser le service de NordVPN ne vous engage donc en rien, c'est sans risque.

Les alternatives à NordVPN

Vous avez été déçus après avoir pu télécharger et utiliser NordVPN ? Cela peut arriver.

Si vous n'avez pas été découragés par cette expérience et que vous souhaitez continuer à utiliser un VPN, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe pas mal d'alternatives.

La meilleure, pour nous, c'est ExpressVPN. Ce service est encore plus performant et plus efficace lorsqu'il s'agit de le faire fonctionner sur des plateformes de streaming (Netflix, chaînes de TV, Prime Video et d'autres).

De plus, contrairement à son concurrent, ExpressVPN n'a jamais connu le moindre hack ou fuite de données. C'est une preuve qu'en optant pour son service, vous n'aurez pas de soucis à vous faire d'un point de vue sécurité, anonymat et respect de votre vie privée. De plus, ExpressVPN a l'avantage de proposer une couverture plus fournie avec 94 pays disponibles.

CyberGhost est une autre alternative qu'il peut être intéressant de considérer. Son abonnement est plus abordable que NordVPN et globalement, le service est quasiment égal, voire supérieur sur certains points. Avec CyberGhost, vous allez par exemple pouvoir compter sur : plus de 9 000 serveurs, 7 connexions simultanées, des serveurs dédiés au streaming, au P2P, mais aussi au gaming.

Si jamais vous lisez ces lignes, mais que vous n'avez pas encore pu tester le service de NordVPN, voici notre conseil. Téléchargez son application VPN sur vos différents appareils, utilisez le service dans différents cas de figure, puis après seulement, tirez vos propres conclusions.

Comme nous avons pu le mentionner plus haut, télécharger l'application et payer un abonnement chez NordVPN ne vous engage en rien grâce à sa garantie de remboursement. Dans le pire des cas, vous pouvez demander à être remboursé intégralement.

Caractéristiques

Dernière mise à jour 30/05/2024
Licence Payant
Systèmes d'exploitation Android, iPhone, macOS, Windows
Langues Anglais, Français

Télécharger NordVPN

Toutes les plateformes compatibles :

Android iPhone macOS Windows

Captures d'écran