Passer au contenu

La montée en gamme des TVs TCL Séries C

Il est l’un des leaders sur le marché des téléviseurs. Le fabricant chinois TCL a récemment présenté ses nouveaux téléviseurs série C intégrant quatre gammes. Tous profitent d’une dalle QLED et d’un affichage en 4K. Haute technologie et prix attractifs, focus sur la nouvelle gamme TV de TCL.

Quatre. C’est le nombre de gammes que propose la nouvelle série C de TCL. Le téléviseur TCL C63 qui ouvre la série est doté de belles performances. Équipé d’une dalle QLED, il dispose d’un affichage 4K HDR Pro et du 60 Hz Motion Clarity pour une qualité d’image nette et colorée. Ce modèle, comme les trois autres gammes, bénéficie du système smart TV Google TV et de Google Assistant. Au total, ce sont cinq tailles qui sont proposées allant du 43 au 75 pouces.

Le second téléviseur de la série est le TCL C73. Lui aussi profite de nombreux atouts et notamment son taux de rafraîchissement de 144 Hz qui apporte davantage de fluidité à l’écran. Tel un moniteur d’ordinateur, l’input lag de 6ms devrait ravir tous les gamers ! Concernant la taille de l’écran, les utilisateurs ne seront pas en reste ! Il s’agit de l’appareil ayant l’offre la plus large : 43, 50, 55, 65, 75, 85 et même 98 pouces, rien que ça.

Avec les TCL C83 et C93, le fabricant chinois frappe fort ! En effet, tous deux concentrent les meilleures technologies dédiées au son et à l’image. Pionnier de la technologie Mini LED, la marque a tenu à en équiper ces deux gammes. Le panneau de rétroéclairage des écrans se compose de dizaines de milliers de Mini LED pour le TCL C93 contrôlés en plus de 1 000 zones de dimming indépendantes. Nul doute que vous saurez apprécier la qualité de la luminosité (2 000 cd/m2 pour le C93 et 1 000 cd/m2 pour le C83).

Les bénéfices de ces avancées technologiques pour les utilisateurs

Avec sa série C, TCL propose une multitude de bénéfices pour les utilisateurs. Dans un premier temps, la technologie Mini LED. Elle propose des niveaux de détails ultra-précis sur les zones très sombres comme sur les zones très claires du contenu. Les nouvelles LED 16 bits adoptent, cette fois, une forme ronde ce qui réduit l’effet de blooming (effet de lueur diffuse autour d’une lettre blanche par exemple). La dalle QLED offre une couverture à 100% du DCIP3 et une restitution ultra-fidèle de ce qui a été filmé par le réalisateur. Comme évoqué précédemment, les modèles (notamment les C73, C83 et C93) sont de véritables bijoux pour les gamers : des écrans ultra-fluides sans effet de déchirement sur les images, ni latence. Il s’agit là de téléviseurs prêts pour les futurs contenus 144Hz des consoles de dernière génération. Les modèles, en format HDR, permettent une meilleure gestion des contrastes. Les quatre gammes sont capables de décoder les formats HDR de type Dolby Vision, HDR10+, HDR10… Quel que soit son service de streaming, le consommateur bénéficie de la meilleure qualité d’image ! Autre avantage significatif dans le choix de tels modèles : le système ONKYO. Il offre un traitement du son Dolby Atmos sur l’ensemble des téléviseurs. La gamme C93 est accompagnée d’une barre de son à l’avant et d’un double subwoofer à l’arrière. En plus de cela, deux haut-parleurs verticaux sont ajoutés à l’arrière pour un son Dolby Atmos immersif et spatialisé. Autrement dit, vous allez profiter d’une salle de cinéma sans sortir de chez vous !

Vous l’aurez compris, le fabricant chinois n’a pas lésiné sur les technologies de haut vol ! Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec TCL. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec TCL