Passer au contenu

Bip péage autoroute : quel est le meilleur badge Libert-t ?

Vous cherchez un bip pour passer sur les voies rapides aux péages des autoroutes ? Vous avez le choix entre plusieurs modèles qui ont l’avantage de tous fonctionner en France. Ulys, Fulli ou Bip&Go sont des badges télépéages très populaires.

Quand on se rapproche des périodes de vacances, les Français se demandent tous comment éviter les embouteillages sur les routes. Si Bison Futé livre de précieux conseils pour optimiser son parcours, il y a un autre outil qui peut vous sauver des heures dans la voiture : un bip – ou badge – télépéage.

Si vous avez déjà emprunté une autoroute payante, vous êtes forcément passé via une gare de péage. Ces dernières proposent différentes files qui se distinguent par un panneau lumineux visible de loin. Les flèches vertes indiquent des voies qui permettent de régler par cartes tandis que les files avec le logo orange “t” (files Liber-t) sont réservées aux utilisateurs de badges télépéages.

En France, vous avez le choix entre trois principaux acteurs si vous cherchez le meilleur bip pour péage autoroute. En l’occurrence, Ulys (filiale de Vinci) équipe pas moins de 6 millions de Français avec son petit boitier. Deuxième sur le marché, Bip&Go (filiale de Sanef) accompagne 2 millions de personnes. Enfin, Fulli ne communique pas les chiffres mais reste un acteur reconnu sur le segment.

Découvrir le badge Ulys

Les bip pour péage ne sont pas réservés aux professionnels, même s’il existe des offres spécifiques pour eux. Les particuliers ont un grand avantage à utiliser ce type de boitier, qui vient se placer directement sous le pare-brise. En effet, cela leur permet de passer plus rapidement aux gares de télépéages (à une vitesse limite de 30 km/h) et ils peuvent ainsi économiser du temps. Aussi, emprunter de telles voies pour éviter les embouteillages est aussi une façon d’être plus écologique. Enfin, cela ne leur coûte quasiment rien – et la facturation est mensuelle.

Les meilleurs bip pour péage (2024) :

  • Ulys Classic
  • Ulys Liber-t Vacances
  • Bip&Go à la carte
  • Bip&Go au forfait
  • Fulli Nomade
  • Fulli Nomade+
  • Fulli Nomade Elec

Comment fonctionne un bip au péage ?

Que ce soit Ulys, Bip&Go ou Fulli, le principe de fonctionnement de ces badges télépéages est le même : vous avez une cotisation mensuelle qui sera facturée uniquement si vous utilisez le service sur le mois donné. Autrement dit, si vous utilisez leur badge uniquement en juillet pour vos vacances, cela ne vous coûtera qu’une cotisation sur le mois de juillet : le reste de l’année ne sera pas facturé.

Choisir la voie Liber-t permet de gagner du temps et du confort sur autoroute, ce qui justifie une petite commission. En l’occurrence, les opérateurs facturent environ 2 euros par mois pour un bip péage autoroute. C’est le cas par exemple d’Ulys qui vous demande 2 euros par mois utilisé avec son offre Classic. C’est certainement le meilleur bip pour télépéage de la gamme de l’opérateur.

Cela vous permet de passer aux péages de façon plus rapide et de régler tous vos passages en une seule fois, à la fin du mois. Ulys permet aussi d’accéder à plus de 1 000 parkings en Europe (de Vinci) et de régler le coût en fin de mois : quand vous entrez et que vous sortez d’un parking, le bip sera scanné et vous ouvrira automatiquement la barrière. Avec Ulys, vous avez aussi les frais de mise en service qui sont gratuits et en général, Ulys vous offre les premiers mois d’abonnement.

Découvrir le badge Ulys

L’offre Classic est celle qui est plébiscitée par l’archi-majorité des utilisateurs. Cela dit, Ulys propose une large gamme de formules qui répondront à divers publics. Par exemple, l’offre Flex permet d’avoir une tarification à la journée (0,90 euro) si vous ne voulez pas de l’offre Classic qui est facturée au mois. L’offre Premium ajoute une garantie panne mécanique et un service client privilégié. Il y a aussi des bip péage pour autoroute qui sont réservés aux professionnels (Ulys 30) et d’autres qui sont utiles pour ceux qui ont des véhicules électriques (pour la recharge).

Hormis Ulys, le second acteur du marché est Bip&Go. Ce dernier propose une offre similaire avec un abonnement mensuel (1,70 euro par mois) ou annuel (qui revient à 1,33 euro par mois). Pour l’abonnement mensuel, vous avez aussi une tarification uniquement au mois utilisé. Vous avez toutefois une barrière supplémentaire au départ puisqu’il faudra payer 10 euros de frais de mise en service. A noter que l’envoi de la carte en France vous sera aussi facturé 6 euros. Comme Ulys, ce bip péage pour autoroute offre toujours quelques mois sans frais pour vous familiariser avec son outil.

Quel est le meilleur badge Liber-t ?

Vous ne voulez plus être bloqué aux gares de télépéages pendant que d’autres circulent sereinement sur les voies Liber-t ? Le mieux est de choisir l’un des meilleurs bip pour les péages sur autoroutes. Les références comme Ulys ou Bip&Go sont ultra-fiables et permettent d’avoir une facturation au mois utilisé. Si vous ne l’utilisez pas : c’est gratuit; si vous l’utilisez sur un mois : vous serez facturé de tous vos trajets à la fin du mois.

Clairement, les badges Libert-t offrent un réel avantage pour une tarification qui est dérisoire. C’est un vrai confort et cela ne vous coûte que 2 euros par mois – quel que soit le nombre de passages que vous réalisiez. A noter que les opérateurs comme Ulys offrent aussi la possibilité d’avoir une extension pour l’Espagne, le Portugal et l’Italie si vous prévoyez d’utilisez les autoroutes dans ces autres pays.

Si vous prenez un abonnement mensuel, vous pouvez résilier le bip de péage quand vous le voulez et sans préavis. S’il n’y a aucun frais pour résilier, vous pouvez avoir des frais de mise en service chez certains acteurs. Ce n’est pas le cas d’Ulys par exemple qui rend l’expérience encore plus fluide. Cela dit, dans tous les cas, cela ne vous reviendra pas très cher compte tenu du confort qui vous sera apporté pour vos longs trajets sur autoroute. Si vous partez en vacances l’été, c’est vraiment un outil ultra-pratique à avoir dans sa voiture.

Vous pouvez ensuit bien entendu suivre toutes les dépenses via une application mobile – aussi bien chez Ulys que chez Bip&Go ou Fulli. Cela vous permet de voir votre consommation – et de prévoir le prélèvement à la fin du mois.

Pour découvrir le bip de chez Ulys, c’est par ici :

Découvrir le badge Ulys

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net