Passer au contenu

Avec son nouveau trépied Theta, Benro facilite la vie des photographes

En partenariat avec Benro

Pour ceux qui recherchent un trépied innovant, Benro travaille sur le Theta, capable de se mettre à niveau automatiquement.

Si vous êtes photographe, vous le savez mieux que quiconque : régler son trépied est parfois pénible. Pour ceux qui veulent se concentrer sur l’essentiel, et non pas sur le réglage de leur trépid, ils peuvent compter sur Benro.

Spécialiste du matériel photo depuis trois décennies, Benro est un expert du milieu. Ainsi, l’entreprise travaille actuellement sur un tout nouveau trépied qui va changer la vie des photographes. Avec une sortie prévue en juin 2023, les trépieds Theta et Theta Max vont faire beaucoup de bruit.

En savoir plus sur Theta et Theta Max

Theta et Theta Max : 2 trépieds révolutionnaires

Benro met l’innovation au service de votre confort. Si les trépieds sont généralement des accessoires appréciés et très pratiques, cela demande de la patience de les régler parfaitement. Par conséquent, ils font souvent perdre un temps précieux aux amateurs de photographie. Face à ce constat, Benro a imaginé un trépied capable de se mettre à niveau automatiquement. Le rêve !

Pour vous simplifier la vie, les trépieds Theta et Theta Max s’offrent un bouton ainsi qu’un système alimenté par batterie afin de s’ajuster parfaitement à niveau. Avec cette tâche à faire en moins, vous pouvez vous concentrer sur le principal en sachant que votre cliché sera droit, peu importe le terrain.

Avec une construction en aluminium solide, résistante à l’eau et à la poussière, et un poids plume, les nouveaux trépieds de Benro vous accompagnent partout. Au programme, on note, évidemment, une rotule ball et un système de verrouillage rapide. Connecté, vous pouvez notamment commander les trépieds Theta et Theta Max à distance.

trépieds Tetha et Tetha Max
© Benro

La version standard du Theta, pesant 1,25 kilogramme, est capable de supporter jusqu’à 11 kilogrammes. De son côté, le Theta Max (1,65 kilogramme) supporte jusqu’à 20 kilogrammes. Ce qui est idéal pour les plus gros objectifs.

Dire qu’un trépied intelligent auto-ajustable était très attendu chez les photographes seraient un euphémisme. En effet, Benro a lancé une campagne de crowfunding sur Kickstarter pour donner vie à son projet. Et on peut dire qu’il a été très bien accueilli. Sur 45 552 euros, Benro a récolté presque 2 millions d’euros pour les trépieds Theta et Theta Max.

En savoir plus sur Theta et Theta Max

Pendant encore quelques jours, vous avez la possibilité de participer au projet… Et profiter d’un prix spécial pour leur sortie prévue en juin 2023. En effet, le Theta est à vous pour 329 euros (-42%) tandis que la version Max est affichée à 375 euros (-43%) si vous participez à hauteur de respectivement 349 et 399 dollars. Encore mieux ? Vous avez droit à une garantie de six ans sur les trépieds. Comme cela, vous êtes tranquille.

Rappelons, néanmoins, qu’une campagne de financement participatif ne garantit pas l’obtention des produits. Mais avec près de 2 millions d’euros récoltés sur un objectif de 45 552 euros, tout semble indiqué que tout roule pour les trépieds Theta et Theta Max. Benro s’est engagé à informer ses contributeurs régulièrement.

En savoir plus sur Theta et Theta Max

smart modules benro theta
© Benro

Encore mieux ? Vous pouvez ajouter le module “Camera Controle” pour une expérience renforcée. Vous avez la possibilité de contrôler votre appareil photo à plus de 45 mètres de distance afin d’ajuster les paramètres et déclencher l’appareil directement depuis votre smartphone. Affiché à 137 dollars, ce module tombe à 90 euros. D’autres modules sont également disponibles, comme “Optical Matrix Sensor” ou encore “GoLive”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Benro