Passer au contenu

Etape 5 : terminez la procédure

1- Retournez sur la page Google Apps, cliquez sur le bouton Valider. Une nouvelle page s’affiche, nommée Configuration de la distribution des e-mails.2- Ouvrez le menu…

1- Retournez sur la page Google Apps, cliquez sur le bouton Valider. Une nouvelle page s’affiche, nommée Configuration de la distribution des e-mails.

2- Ouvrez le menu déroulant et choisissez Gandi.net. Sur la page suivante, sélectionnez à l’aide de la souris les informations du paragraphe 4, puis copiez-les dans le Presse-papiers de Windows à l’aide des touches (ctrl + C).
Retournez sur Gandi et rendez-vous sur la page d’administration (onglet Administration, rubrique Paramètres techniques, Serveurs de noms) et cliquez sur Gérer les zones. Sur la nouvelle page, modifiez l’interface de gestion en cliquant sur le bouton expert, situé à côté du bouton Guide. Dans la zone blanche, en milieu de page, effacez les informations inscrites et collez le contenu du Presse-papiers (touches ctrl + V).
De retour sur la page Google Apps, confirmez en bas de page les modifications réalisées sur le site Gandi en cliquant sur J’ai effectué cette procédure.
Vous êtes alors redirigé sur la page d’accueil principale de Google Apps, à la rubrique E-mail. Vous constatez que Google est en train de vérifier la configuration de la distribution de vos courriels.

En théorie, d’ici 48 heures au maximum, vous devriez pouvoir vous connecter à votre nouveau compte Gmail à votre nom ! Il suffit de taper dans la Barre d’adresses de votre navigateur Internet http://mail.google.com/a/votrenomdedomaine. Pour notre exemple, il faut taper http://mail.google.com/a/dupont.fr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet