Passer au contenu

Xiaomi s’attaque à votre cuisine : son frigo XXL et ses lave-linge arrivent en France

Xiaomi lance en France une nouvelle gamme de gros électroménagers, incluant un réfrigérateur américain et deux lave-linge.

Xiaomi poursuit son offensive dans la maison connectée. Après une première présentation à Vienne en début d’année, la marque chinoise annonce l’arrivée en France de sa nouvelle gamme de gros électroménagers rassemblés sous sa sous-marque Mijia. Trois appareils sont désormais proposés sur mi.com : un réfrigérateur américain, un lave-linge séchant et un lave-linge classique.

Un réfrigérateur américain XXL

Le Mijia Réfrigérateur Américain 621 L Side-by-Side mise avant tout sur sa grande capacité. Comme son nom l’indique, il offre 621 litres répartis dans 18 compartiments, de quoi stocker facilement les courses d’une famille ou les provisions de plusieurs jours.

Xiaomi Mijia (1) (01net.com)
© Xiaomi

Xiaomi met également en avant son système Ag⁺ Fresh, censé purifier l’air à l’intérieur du réfrigérateur, limiter les mauvaises odeurs et éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries. L’appareil embarque par ailleurs un double compresseur Inverter, conçu pour assurer un « refroidissement rapide et homogène » tout en limitant le bruit et la consommation d’énergie.

Deux lave-linge de 8 kg

Xiaomi commercialise aussi deux machines à laver à hublot d’une capacité de 8 kg. La première combine lavage et séchage. Son programme Wash & Care permet d’enchaîner les deux opérations en 180 minutes, tandis que son catalogue de plus de 30 programmes inclut un cycle express de 15 minutes. La machine peut également ajuster automatiquement la quantité d’eau et la durée du cycle en fonction du poids du linge.

Xiaomi Mijia (2) (01net.com)
© Xiaomi

Le traitement à la vapeur doit, de son côté, éliminer « jusqu’à 99,99 % des bactéries » d’après le constructeur bien connu pour ses Redmi Note 15. Xiaomi annonce aussi une consommation d’énergie inférieure de 30 % à celle correspondant à la classe A européenne.

Le lave-linge classique, dépourvu de fonction séchage, reprend les principales fonctions de la version tout-en-un, dont le programme rapide de 15 minutes et la détection automatique du poids du linge.

Une maison pilotée depuis Xiaomi Home

Ces nouveaux produits rejoignent l’écosystème Xiaomi Home. Depuis l’application, il sera possible de contrôler les appareils à distance, de créer des automatismes et de recevoir des alertes, par exemple lorsqu’un cycle est terminé ou que la porte du réfrigérateur est restée ouverte. Les trois appareils sont également compatibles avec Google Assistant (et on espère par la suite Gemini) et Amazon Alexa.

Prix et disponibilités

Les trois appareils sont disponibles dès aujourd’hui sur le site mi.com. Le réfrigérateur américain Mijia 621 L est affiché à 849 euros, avec une offre de lancement à 799 euros du 11 août au 11 septembre 2026.

Le lave-linge séchant Mijia 8 kg coûte 559 euros, mais bénéficie d’un tarif de lancement de 479 euros pendant la même période. Pour sa part, le lave-linge Mijia 8 kg est proposé à 499 euros, ou 449 euros jusqu’au 11 septembre 2026.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Titouan Gourlin