Depuis quelques heures, on sait que le nouveau Xiaomi Mi 11 coûtera 749 ou 799 euros en France. Place désormais au reste de la famille !
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Xiaomi devrait dévoiler dans les prochains mois un Mi 11 Lite, un Mi 11 Pro et un Mi 11 Pro+. Les différences entre les deux modèles «Pro» étaient jusque-là inconnues… mais une fuite vient peut-être de nous donner la réponse. Le YouTuber philippin Tech Buff, on ne sait pas trop comment, a publié une prise en main complète de ce qu’il appelle Mi 11 Ultra sur sa chaîne YouTube. Il nous dévoile un impressionnant smartphone doté d’un petit écran au sein de son module caméra. Cette particularité pourrait être réservée à celui qui s’appellerait en réalité Mi 11 Pro+, à moins qu’il s’agisse d’un cinquième modèle.
Un écran de cette taille peut-il être utile ?
Le module caméra du Mi 11 Pro+ pourrait être le plus grand de l’histoire du smartphone. Il occuperait tout le haut de l’appareil ce qui, mine de rien, pourrait avoir un joli avantage. Posé sur une table, le smartphone ne devrait en effet pas chavirer si vous appuyez sur un des bords. En revanche, en main, on s’attend à une lourdeur record. Son épaisseur devrait aussi être peu flatteuse.
https://twitter.com/GuillaumeForax/status/1360031883770404865
Le Mi 11 Pro+ aurait trois appareils photo. Selon le YouTuber, il s’agirait d’un capteur principal de 108 Mpix, d’un ultra grand-angle (48 Mpix) et d’un zoom périscopique (48 Mpix). Une indication «Zoom x120» au dos du smartphone laisse supposer qu’il s’agira, au pire, d’un zoom optique x10.
À droite de son module caméra, le Mi 11 Pro+ devrait avoir un tout petit écran vertical. Sur les images volées, cet écran réplique ce qu’il se passe sur l’écran principal (on voit l’écran d’accueil). On imagine et on espère que Xiaomi a prévu d’autres choses comme la possibilité de prévisualiser la vue de l’appareil photo pour que votre muse dispose d’indications visuelles pour adapter son sourire. Cet écran pourrait aussi servir à l’affichage des notifications, façon Galaxy Z Flip. Mais sa taille ne risque-t-il pas d’en faire un gadget ?
Selon nos informations, l’annonce du reste de la gamme Mi 11 n’est pas prévue avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le Mi 11 Pro+ pourrait arriver longtemps après les autres, même si cette prise en main très en avance peut laisser penser que Xiaomi le dévoilera plus rapidement que prévu. Dans tous les cas, lors de son officialisation, cet appareil devrait faire parler de lui.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.