Passer au contenu

Xiaomi dévoilera le prix français du Mi 11 le 16 février (spoiler : ça sera 799 euros)

À l’occasion de la conférence de présentation internationale du Mi 11, Xiaomi n’a pas souhaité communiquer le prix de son smartphone pays par pays. Selon nos informations, l’appareil coûtera un peu plus cher que les 749 euros annoncés pour l’Europe. 

L’attente autour du Mi 11 commence à être longue. Annoncé fin décembre en Chine, le premier smartphone avec un processeur Snapdragon 888 a eu droit lundi 8 février à une seconde conférence de présentation, cette fois-ci dédiée aux marchés internationaux.

Xiaomi a une nouvelle fois détaillé les caractéristiques de son nouveau smartphone haut de gamme, présenté quelques fonctions (comme des effets vidéo dédiés à la génération TikTok ou des options plus professionnelles), dévoilé les coulisses de l’élaboration de son design… mais n’a rien dit sur le prix et la date de sortie pays par pays. Dans un communiqué de presse, on apprend que la trilogie d’annonces du Mi 11 prendra fin le 16 février avec une troisième conférence dédiée à la France.

En fin de conférence, Xiaomi a tout de même communiqué un prix européen conseillé de 749 euros. Selon nos informations, ce tarif devrait être un peu plus haut en France. Le Mi 11 devrait coûter autant que le Mi 10

Un tarif de 799 euros ? 

Le 16 février, il n’est pas impossible que Xiaomi annonce un Mi 11 à 749 euros grâce à des remises provisoires ou à un modèle vendu chez peu de revendeurs. Cependant, plusieurs de nos sources ont récemment mentionné le fait que Xiaomi continuerait de monter en gamme en 2021.
Le tarif de 799 euros serait celui pratiqué chez la plupart des revendeurs tandis que, plus tard, Xiaomi dévoilerait une gamme Mi 11 plus complète (Lite, Pro et Pro+). Ces produits n’arriveraient pas avant plusieurs mois. 

Doté d’un écran OLED QHD+ incurvé de 6,81 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz, compatible avec la recharge filaire 55 W, la recharge sans-fil 50 W et équipé d’un triple module caméra très prometteur (108 Mpix + ultra grand-angle + macro), le Mi 11 a tout d’un excellent smartphone haut de gamme.

Un chargeur dans la boîte

Au passage, notons que Xiaomi a décidé d’inclure un chargeur dans la boîte de son smartphone en Europe alors qu’il avait décidé de suivre Apple et Samsung en Chine. Il s’agit en l’occurrence d’un chargeur à technologie GaN doté d’une puissance de 55W. Un joli pied de nez à la concurrence. 

En toute logique, le Mi 11 sera disponible en France à la fin du mois. Nous devons tout de même vous avouer attendre les modèles Pro avec impatience. Certaines caractéristiques comme la recharge ultra-rapide 120 W nous font forcément saliver. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche