Passer au contenu

Xbox Series S et X : une première mise à jour apporte quelques changements à l’interface

Trois semaines après le lancement des nouvelles consoles de Microsoft, les développeurs proposent déjà une première mise à jour pour les Series S et X. Les Xbox One, One S et One X sont également concernées, mais dans une moindre mesure.

La mise à jour de Novembre arrive… en ce 1er décembre sur les consoles de Microsoft. Tous les modèles sont concernés, qu’ils appartiennent à la famille des One ou des Series. Mais ce sont bien les nouvelles venues qui font davantage le plein que leurs aînées.

Parmi les améliorations apportées sur les boîtes de nouvelle génération, on peut citer l’ajout d’un badge qui va vous indiquer si un jeu rétrocompatible peut être ou est boosté à l’Auto HDR. Rappelons que c’est l’une des fonctions que Microsoft a injecté dans les Series pour que les jeux rétrocompatibles soient mieux mis en valeur à l’écran.

Pour le voir, il suffit d’ouvrir le Guide (en pressant le bouton central de la manette) une petite indication en haut à gauche devrait être présente si le jeu est dans ce mode.

À lire aussi – Test de la Xbox Series X : la console qui a (presque) tout pour séduire les gamers les plus exigeants

Microsoft a aussi fait en sorte que l’indication d’optimisation pour les nouvelles consoles soit plus visible sur les vignettes des jeux concernés, dans différents panneaux de l’interface.

Les Series vont proposer un peu plus de petites options cosmétiques que leurs grandes sœurs, comme six nouveaux fonds d’écran animés par exemple. D’autres seraient actuellement en préparation dans les labos de Microsoft.

Enfin, les deux familles de consoles vont proposer de précharger des jeux depuis le Xbox Game Pass lorsque ces derniers sont sur le point de sortir. Il sera possible de lancer cette procédure depuis l’interface des consoles ou depuis l’application mobile Xbox.

À lire aussi – Test de la Xbox Series S : ne la prenez pas à la légère, cette petite console next gen Microsoft frappe un grand coup

Pour le reste, plusieurs autres options mineures sont ajoutées,  mais Microsoft ne précise pas dans son billet de blog si cette mise à jour apporte des correctifs profonds sur la stabilité des plates-formes, la compatibilité de plus de jeux avec le Quick Resume et, surtout, si les quelques soucis qui pouvaient impacter ce dernier sur quelques titres étaient résolus.

Source : Xbox Wire US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.