Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft va supprimer son application Conversation

Conversation, une version dépouillée de Microsoft Teams intégrée dans la barre des tâches de Windows 11, va disparaître. Microsoft compte la remplacer par la version complète de Teams destinée au grand public.

Microsoft vient de mettre en ligne une build Insider pleine de nouveautés. Publiée dans le canal Developer, elle introduit plusieurs améliorations pour l’utilisation du stylet avec Windows Ink et apporte de nombreux changements dans l’Explorateur de fichiers.

Surtout, Microsoft a décidé de tirer un trait sur son application Conversation. Cette version gratuite – mais très limitée – de Microsoft Teams, activée par défaut et épinglée dans la barre des tâches de Windows 11 va disparaître. Elle aura néanmoins un successeur. Microsoft compte en effet la remplacer par le client Teams gratuit destiné au grand public.

Au revoir Conversation, bonjour Teams

Au lancement de Windows 11 il y a deux ans, Microsoft avait dévoilé son intention d’intégrer Conversation, une version très restreinte de Microsoft Teams, dans son système d’exploitation. L’utilitaire, activé et épinglé par défaut dans la barre des tâches de Windows 11 n’a jamais vraiment trouvé son public, le premier réflexe des utilisateurs étant bien souvent de supprimer l’icône de la barre des tâches de leur PC. La fin de Conversation ne veut pas dire pour autant que Microsoft tire un trait sur une intégration native de Teams, bien au contraire. La firme de Redmond vient en effet de confirmer que Converation serait en réalité remplacée par la version gratuite de Microsoft Teams. Là encore l’application sera, par défaut, épinglée à la barre des tâches, mais les utilisateurs de Windows 11 auront bien évidemment la liberté de la supprimer s’ils ne l’utilisent pas.

Un nettoyage de printemps dans les options de l’Explorateur de fichiers

Cette build Insider, estampillée 23481 est par ailleurs l’occasion pour Microsoft de faire un peu de ménage dans les trop nombreuses (et trop anciennes) options des dossiers dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11. Au total, neuf Paramètres avancés devraient disparaître dans le menu dédié aux Options des dossiers. L’explorateur de fichiers va également gagner en praticité : vous pourrez en effet très bientôt détacher et fusionner des onglets.

Pour le reste, Microsoft commence à introduire son nouveau widget dédié à vos sessions de concentration qui fait partie intégrante d’une mise à jour de son application horloge, téléchargeable sur le Microsoft Store pour les Insiders. Enfin, Microsoft a pensé aux utilisateurs de stylet. Le module Windows Ink va être modernisé pour permettre aux utilisateurs d’écrire du contenu directement dans les champs de saisie de texte. Microsoft explique que son objectif est de « permettre aux utilisateurs d’utiliser leur stylet pour écrire à la main partout où ils peuvent saisir du texte sur leur appareil Windows ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet