Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft fait machine arrière et va faciliter le choix du navigateur par défaut

La nouvelle build 22509 de Windows 11 pour les testeurs permet de définir plus facilement le choix du navigateur par défaut.

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 à destination des testeurs du programme Windows Insider. Nos confrères allemands du site Deskmodder ont détecté une nouvelle fonction qui permet de choisir facilement un autre navigateur que Edge comme programme par défaut. Il suffit que cliquer sur un bouton, au lieu de définir le programme par défaut pour les différents protocoles et fichiers web.

Cette fonction est disponible dans les paramètres du système, en sélectionnant Applications, puis Applications et fonctionnalités et enfin le navigateur alternatif. Toutefois, il ne s’agit pour l’instant que d’une version préliminaire et il faudra attendre la mise à jour officielle pour savoir si elle sera bien présente dans Windows 11.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Si c’est le cas, Microsoft aura écouté les critiques des utilisateurs qui lui reprochent de trop vouloir mettre en avant son navigateur Edge et de ne pas faciliter l’utilisation d’autres navigateurs.

Source Deskmodder

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN