Passer au contenu

Quels sont les emojis les plus utilisés en 2021 ?

Le classement établi par le consortium Unicode, en particulier les dix premières places, montre que les habitudes des internautes n’ont pas beaucoup changé entre 2019 et 2021.

Les emojis sont devenus incontournables pour communiquer. Selon le consortium Unicode, qui gère leur standardisation, ils sont utilisés par 92% de la population en ligne ! Mais quels sont ceux qui sont les plus utilisés ? Le consortium vient d’établir un classement pour l’année 2021. Voici les quinze premiers :

On constate que les « faces » ont toujours la cote, avec en première place une tête qui pleure de joie, suivie par le classique cœur rouge. Vient ensuite une tête qui roule en riant, suivie par l’incontournable pouce levé.

Le consortium avait réalisé un classement similaire en 2019. Il a donc fait part des changements dans les dix premières places.

Le pouce levé 👍 remonte dans le classement, mais aussi la tête qui pleure😭. Le cœur double disparaît du classement, tandis que la tête avec des cœurs dans les yeux 😍 perd des places entre 2019 et 2021. On retrouve cependant beaucoup d’émojis identiques entre les deux classements, preuve que les utilisateurs n’ont pas changés leurs habitudes.

Dans le top 200, les plus grands changements sont les suivants : le gâteau 🎂 (de la 113ᵉ place, il monte à la 25ᵉ place), le ballon 🎈 (139 à 48) et la tête qui implore 🥺 (97 à 14).

A découvrir aussi en vidéo :

 

Sans surprise, les émojis liés à la santé sont de plus en plus utilisés à cause de la pandémie actuelle, mais seuls deux font partie du top 100 : 🥵 et 🥴. Quant à la tête avec le masque 😷, elle passe de la 186ᵉ place à la 156ᵉ place. Les internautes préfèrent des emojis joyeux et symboles de fête 😂 ❤️ 🎉 🥳 🍕 🌮, plutôt que d’évoquer le virus 🦠, qui vient de faire son entrée dans le top 500.

Source : Unicode Consortium

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN