Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft apporte des améliorations bienvenues au menu Démarrer et à la barre des tâches

La dernière Build Insider de Windows 11, mise à disposition des membres Insiders du canal développeur, dévoile les nouveautés à venir. Le menu Démarrer va évoluer et l’horloge et la date seront affichées sur la barre des tâches affichée sur un écran secondaire.

Microsoft vient de publier la preview de la Build 22509 de Windows 11 dans le canal Développeur pour les membres de son programme Insider. Cette nouvelle mouture de l’OS apporte plusieurs améliorations, notamment en ce qui concerne le menu Démarrer et la barre des tâches.

Dans cette build, vous pourrez accéder rapidement aux paramètres du menu Démarrer en faisant un clic droit sur celui-ci. Plusieurs options de présentations pourront être configurées. Microsoft a en effet décidé de vous laisser le choix d’afficher plus d’applications épinglées, plus de recommandations, ou de conserver le menu Démarrer tel qu’il est paramétré par défaut.

Par ailleurs, lorsqu’un second moniteur sera connecté à votre PC, la barre des tâches qui s’y trouvent affichera la date et l’horloge. Microsoft explique par ailleurs avoir redoublé d’efforts pour apporter de nouvelles améliorations à l’application Paramètres de Windows 11, notamment en y intégrant plus de paramètres du Panneau de configuration.

« Nous avons déplacé les paramètres de partage avancés (tels que la découverte réseau, le partage de fichiers et d’imprimantes et le partage de dossiers publics) vers une nouvelle page dans l’application Paramètres dans le menu des Paramètres réseau avancés » explique Microsoft sur le blog Insider.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Pour le reste, la firme de Redmond indique avoir optimisé plusieurs éléments de son OS, en ajoutant par exemple une option de tri de Z à A, ou encore en améliorant le mode avion désormais capable de se souvenir si vous l’avez utilisé avec le Bluetooth ou le Wi-Fi activé.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera