Passer au contenu

Windows 11 : le premier correctif de Microsoft plombe encore plus les performances des processeurs AMD

La première mise à jour cumulative du nouveau système d’exploitation de Microsoft augmenterait encore plus la latence du cache de niveau 3 des processeurs d’AMD.

Les utilisateurs de processeurs AMD n’ont décidément pas de chance avec Windows 11. Microsoft vient de publier une première série de correctifs dans le cadre de son Patch Tuesday mensuel et le problème de performances n’est pas résolu, en particulier au niveau de la latence du cache de niveau 3.

Nos confrères de TechPowerUp ont réalisé des mesures sur un processeur AMD Ryzen 7 2700X Pinnacle Ridge. Ce processeur a normalement une latence de cache L3 de 10 ns. Mais avec Windows 11, la latence est passée à 17 ns. Mais pire encore, la mise à jour cumulative de l’OS a engendré une augmentation importante de la latence qui atteint désormais 31,9 ns ! Toutefois, le test n’a été fait que sur un seul circuit et les autres processeurs d’AMD ne sont peut-être pas autant impactés.

Mais bonne nouvelle, AMD a indiqué que le bug de latence du cache L3 devrait être résolu le 19 octobre, par un correctif disponible via Windows Update.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le constructeur a également indiqué qu’il devrait publier un correctif le 21 octobre pour résoudre un autre bug dans Windows 11, qui touche la sélection des coeurs préférés dans le processeur (UEFI-CPPC2).

Source : TechPowerUp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN