Passer au contenu

Windows 11 : la nouvelle version bêta pour les Insiders intègre désormais le chat avec Teams

Microsoft propose aux testeurs d’essayer la nouvelle version de Teams, qui bénéficie d’une intégration poussée dans Windows 11.

Microsoft vient de démarrer le déploiement d’une nouvelle version préliminaire de Windows 11 pour les membres du programme Windows Insider. Cette version se distingue de la première bêta par l’arrivée du programme de communication Teams et par son intégration dans le nouveau design de l’interface.
Ainsi, il peut être lancé directement à partir de la barre des tâches et permet de démarrer rapidement des conversations individuelles ou de groupes.

Microsoft précise toutefois que les conversations en audio ou en vidéo, ainsi que le partage d’écran ne sont pas encore disponibles. En revanche, l’éditeur a prévu des fonctions pratiques telles qu’une zone de réponse directement accessible dans les notifications de messages, la synchronisation des contacts avec Skype ou Outlook et l’envoi de liens par mail ou SMS pour commencer une conversation sur Teams.

L’architecture du programme a été totalement repensée pour s’intégrer parfaitement dans la nouvelle interface de Windows 11.

Vous pouvez également envoyer des emojis animés dans Teams, inclure des sondages, assigner des tâches, planifier des rendez-vous et visualiser des photos, ainsi que d’autres formats de fichiers.

L’interface bénéficie des coins arrondis et s’adapte en fonction du thème du système. Il est ainsi possible d’opter pour un thème sombre ou clair.

Microsoft insiste sur la disponibilité de Teams sur de nombreux systèmes : Windows, mais aussi macOS (où l’application est une calamité, ceci dit en passant), Linux, Android et iOS. Teams peut être aussi utilisé avec un simple navigateur Web.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La version du programme proposée aux Insiders ne fonctionne qu’en anglais et n’offre pas encore toutes les fonctions annoncées. Mais elle donne une bonne idée de l’intégration de Teams dans Windows 11 et de l’importance que lui accorde désormais Microsoft.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN