Passer au contenu

Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles

Cette nouvelle mouture modifie également certaines fonctionnalités liées à l’interface graphique, comme la synchronisation avec OneDrive ou l’apparence de la barre des tâches.

Microsoft vient de publier une nouvelle version test de Windows 10. Dénommé « Build 9879 », cette mouture est téléchargeable sur le site de l’éditeur et apporte toute une série de nouveautés. La plus spectaculaire est peut-être l’ajout de nouveaux gestes pour le pavé tactile. En utilisant trois doigts, ils permettent de faire disparaître ou réapparaître toutes les fenêtres ouvertes, d’accéder à la fonction Task View, de switcher entre les applications ou de lancer une recherche. Ces gestes tactiles, qui font beaucoup penser à ceux disponibles sous Mac OS X, avaient déjà été présentés par Microsoft il y a environ deux semaines, à l’occasion de la conférence TechEd à Barcelone.

Autre nouveauté : la possibilité de faire disparaître les boutons « Recherche » et « Task View » de la barre des tâches. Cette option répond à une demande de certains utilisateurs qui trouvaient que ces boutons n’étaient pas essentiels et prenaient trop de place sur le bas de l’écran.

Plus important, Microsoft a modifié la synchronisation avec OneDrive, son offre de stockage en ligne. Dans la précédente version, le gestionnaire de fichiers montrait tous les fichiers de l’utilisateur, qu’ils soient sur le PC ou sur OneDrive. Mais certains utilisateurs étaient perplexes de voir les fichiers qui n’étaient disponibles qu’en ligne, et de ne pas pouvoir y accéder en cas d’absence de réseau. Du coup, le gestionnaire de fichiers ne montrera plus que les éléments qui ne se trouvent bien sur le PC.

Enfin, signalons que cette nouvelle mouture intègre le support du format MKV (Matroska Video), qui permet d’empaqueter dans un seul fichier vidéo, son et sous-titres.    

Lire aussi:

La version test de Windows 10 est disponible, le 01/10/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn