Passer au contenu

Windows 10 : Les mises à jour majeures seront plus rapides à télécharger

Grâce au système de mises à jour différentielles, les temps de téléchargement seront réduits à partir de la nouvelle version de Windows 10 : Creators Update.

Les mises à jours majeures de Windows 10 apportent leur lot d’améliorations et de corrections, mais se révèlent souvent longues à télécharger à cause de la quantité importante de données. Par exemple, la mise à jour anniversaire pèse environ 2,8 Go. Conscient du problème, Microsoft va mettre en place un nouveau procédé de mise à jour qui fonctionne sur un mode différentiel avec la plateforme UUP (Unified Update Platform). Par exemple, si un fichier du système n’a pas été modifié, il ne sera pas téléchargé. Et si seulement une portion d’un fichier a été modifiée, seules les différences seront téléchargées.

Moins de 1 Go pour une mise à jour

L’éditeur teste ce procédé depuis le mois de décembre pour les Build destinées aux Insiders. Le graphique ci-dessous montre les différences entre deux Build de la Creators Update. La 15025 a été téléchargée en moyenne avec une taille de 910 Mo en mode différentiel tandis que la 15031 a requis en moyenne de télécharger 2,56 Go de données.

Microsoft table sur des mises à jour majeures de moins de 1 Go mais il faudra pour cela que tous les utilisateurs partent de la même base, c’est-à-dire d’une version complète précise du système d’exploitation. C’est pour cela que le procédé différentiel ne sera mis en œuvre qu’après le téléchargement de la Creators Update, prévu en Avril. Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre la fin de l’année pour voir les bénéfices de la mise à jour différentielle lors de la version suivante de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 3.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN