Passer au contenu

Vous n’allez plus avoir besoin d’acheter une enceinte Amazon Echo pour utiliser Alexa

Amazon intègre les commandes vocales dans son application Alexa pour iOS, quelques mois après la version Android. Pour l’instant, cette fonctionnalité ne semble être disponible qu’aux Etats-Unis.

Alexa étend encore un peu plus son emprise. L’assistante vocale d’Amazon va débarquer directement au sein de l’application iOS. On pourra donc lui demander des services depuis son iPhone et plus seulement en passant par une enceinte connectée, telle l’Echo que nous avons testée lors de sa disponibilité en France.

En janvier dernier, Amazon avait déjà annoncé cette fonctionnalité sur la version Android de l’application Alexa. Pour l’instant, cela reste toutefois réservé aux Etats-Unis, puisque nous n’avons trouvé aucune trace de cette option dans les versions Android et iOS à notre disposition. Nous attendons la réponse d’Amazon France à cette question.

Difficile de rivaliser face à Apple et Google

Cette disponibilité permet à Amazon de toucher un public qui n’est pas encore prêt à s’acheter une enceinte Echo. Il peut ainsi accéder à l’assistante vocales et toutes ses possibilités sans avoir à dépenser un centime pour acheter un appareil supplémentaire.

Toutefois, il paraît difficile pour le géant de la distribution de rivaliser avec Google et Apple, qui intègrent l’Assistant et Siri directement à leur système d’exploitation. Pour utiliser Alexa sur smartphone, il faut donc forcément ouvrir l’application à chaque fois, pénalisant ainsi l’usage au quotidien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi