Passer au contenu

Vous avez une PS5 ? Inscrivez vous au programme bêta pour recevoir les mises à jour en avance

Sony lance un programme bêta pour la PlayStation 5. L’entreprise espère recruter des testeurs qui bénéficieront de nouveautés en avant-première sur la console.

Bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre vous, Sony lance un programme bêta pour la PS5, comme il l’avait fait avec la PS4 il y a plusieurs années. Réservé aux joueurs américains, canadiens, britanniques, allemands et français, il permettra très prochainement de télécharger la future mise à jour majeure du système d’exploitation PlayStation avant sa sortie officielle. Pour s’inscrire, il faut s’identifier avec son compte PSN et, bien évidemment, avoir réussi à se procurer un des rares exemplaires de PlayStation 5. 

Quelles seront les nouveautés ? 

Depuis le lancement de la PS5 en novembre dernier, Sony n’a sorti qu’une seule mise à jour majeure avec pour principale nouveauté la possibilité de stocker des jeux PS4 sur un disque dur externe. Rien de bien révolutionnaire alors que l’interface de la console a encore quelques défauts (on pense à l’emplacement du bouton pour éteindre la console) et que certaines fonctions promises par le Japonais se font toujours attendre.  

Avec cette première mise à jour bêta, on peut se demander quelle sera l’étendue des changements ? Pourra-t-on étendre son stockage avec une carte M.2 ? L’interface va-t-elle évoluer ? Sony ne dit pas quand il déploiera sa première mise à jour, même si l’on peut espérer que son déploiement soit imminent. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour vous inscrire au programme bêta, rendez-vous sur le site de Sony. La marque élira ensuite quelques heureux élus qu’elle recontactera par mail (nous nous sommes bien sûr inscrits pour mentionner ces nouveautés sur 01net.com). Bien sûr, rappelons qu’une version bêta ne sera pas aussi stable qu’une version finale. Si l’on peut espérer que tout fonctionne correctement, l’inverse est tout aussi possible. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche