Passer au contenu

Valve a déposé la marque Half Life 3 en Europe

On attend des nouvelles de Gordon Freeman depuis 2007. On finissait par ne plus y croire et pourtant Valve vient de déposer la marque Half Life 3 auprès de l’Office européen des marques déposées.

Tout le bruit médiatique autour des annonces afférentes à la Steam Machine, anciennement appelée Steam Box, faisait espérer que Valve profiterait de l’arrivée, en 2014, de ce nouvel appareil, pour proposer à une communauté de gamers plongés dans l’expectative de découvrir Half Life 3. Troisième épisode d’une série portée aux nues, à juste raison, par ceux qui ont eu l’occasion de la parcourir dans la peau de Gordon Freeman, mi-scientifique malchanceux mi action-man manipulé.

Bonne nouvelle, ce qui était devenu une sorte de blague récurrente parmi les aficionados de la société de Gabe Newell pourrait bel et bien arriver prochainement. En effet, Valve a déposé le 29 septembre dernier la marque Half Life 3 auprès de l’Office européen des marques déposées. Cataloguée sous le numéro 012180394, cette marque déposée correspond à « un logiciel vidéoludique pour ordinateur, un logiciel de jeu électronique, un logiciel vidéludique pour ordinateur téléchargeable depuis un réseau global d’ordinateurs et des appareils sans fil ».

Ne reste donc au pire que quelques mois d’attente, une paille, puisque l’Episode 2 de Half Life 2 est sorti en 2007. Half Life 3 existe bel et bien et cette seule nouvelle illuminera la journée de plus d’un joueur.

A lire aussi :
Steam Box : Valve dévoile une manette à double pavé tactile « révolutionnaire »
– 30/09/2013
Valve annonce son programme de test de la Steam Box
– 26/09/2013
Steam Box, Valve dévoile Steam OS, un système d’exploitation pour jouer sur la TV
– 24/09/2013

Sources :
Polygon

Office européen des marques déposées

Valve a déposé la marque Half Life 3 en Europe
Valve a déposé la marque Half Life 3 en Europe – Valve a déposé la marque Half Life 3 en Europe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine