Passer au contenu

Une souris sans fil et sans fioritures

La Wireless Mouse 6000 mise sur une bonne ergonomie, un lot de fonctions très pratiques et un puissant capteur laser.

Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de se payer la Wireless Mouse 7000, Microsoft propose une version « light » de ce modèle, la Wireless Mouse 6000. Pour 14 euros de moins, vous ne disposez plus de support pour la recharger et sa finition est plus classique (pas de chrome).

Pour la suite, la Wireless Mouse 6000 reprend la conception ergonomique de son aînée, censée offrir une excellente prise en main. Attention cette souris ne conviendra pas aux gauchers.

Côté fonctions, elle dispose de cinq boutons que l’on pourra paramétrer à sa convenance pour naviguer sur Internet comme pour effectuer des copier/coller. Les utilisateurs de Windows Vista sauront tirer parti du Flip 3D pour passer d’une application à l’autre. La molette de défilement multidirectionnelle permet, quant à elle, de parcourir un document, horizontalement comme verticalement, sans bouger le poignet. Signalons enfin que la Wireless Mouse 6000 communique sans fil avec un PC grâce à un émetteur radio (2,4 GHz) qui prend la forme d’une clé USB.

La Wireless Laser Mouse 6000 est d’ores et déjà disponible au prix public de 55 euros. Tarif auquel il faudra ajouter celui des piles…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA