Passer au contenu

Une nouvelle interface pour la Livebox attendue d’ici à l’été

Le DG de l’opérateur, Stéphane Richard, a indiqué que les nouveaux clients de la Livebox auraient droit à une interface repensée dans les mois à venir. Mais une nouvelle génération de matériel n’est pas à attendre cette année.

Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom-Orange, s’est décidément montré prolixe en marge de la conférence de presse consacrée à l’entrée de l’opérateur dans le capital de Dailymotion, le 25 janvier 2011. Outre l’annonce d’une poursuite en justice de Cogent, dans l’affaire Megaupload, il a livré une petite information concernant la Livebox.

Selon lui, d’ici à cet été, une nouvelle interface utilisateur baptisée « New TV » sera proposée aux nouveaux clients d’Orange, sans plus de précisions pour l’instant. A priori, elle devrait intégrer la possibilité d’accéder à des services Web sur son téléviseur, comme le permet la nouvelle Freebox Révolution.

Concernant cette dernière, Stéphane Richard y est allé de quelques piques, en soulignant que son concurrent avait certes dévoilé beaucoup de nouveautés au sein de son offre, mais que nombre d’entre elles ne « fonctionnaient pas pour l’instant » (1). Il a aussi insisté sur la consommation réduite de sa dernière génération de box, qui permet d’économiser en électricité « l’équivalent d’un mois d’abonnement ».

Le directeur général, au passage, a tancé le processeur Intel retenu par son concurrent pour son boîtier TV, qui « ne se met pas en mode veille » et consommerait donc trop. Selon lui, plutôt que de se lancer dans la course technologique, Orange préfère se concentrer sur l’amélioration du middleware. Une nouvelle Livebox (modem et boîtier TV) n’est donc pas à l’ordre du jour pour 2011.

On sait néanmoins que l’opérateur y travaille. En novembre 2009, Orange avait en effet présenté le concept de l’Orange Box, un nouveau boîtier de télévision réunissant accès à Internet, lecteur Blu-ray et console de jeu vidéo, comme expliqué dans la vidéo ci-dessous.

(1) A noter que Freeplayer.org a mis en place des trackers de bugs pour la partie modem/serveur, et pour la partie télévision.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence