Passer au contenu

Une immaturité qui s’éternise

Les webcams ont encore quelques progrès à faire pour éviter que l’étiquette gadget ne leur reste collée indéfiniment sur l’objectif. Comparativement, les scanners ont fait d’énormes…

Les webcams ont encore quelques progrès à faire pour éviter que l’étiquette gadget ne leur reste collée indéfiniment sur l’objectif.
Comparativement, les scanners ont fait d’énormes progrès en ergonomie, notamment avec les pilotes Twain, l’intégration poussée et l’encha”nement naturel des fonctions essentielles dans une seule et même application, des réglages à la mise aux dimensions en passant par la retouche. On ne peut pas en dire autant pour la vidéo à l’aide d’une webcam. Les codecs nécessaires à la bonne lecture ne sont pas universels, car le format AVI, prédominant, a de nombreuses variantes. Lors du montage, d’autres formats peuvent être plus adaptés, comme le MJpeg, voire QuickTime. Ce qui aboutit à une panoplie hétéroclite de logiciels, au détriment d’un logiciel facile d’utilisation. Un logiciel qui reconna”trait tous les formats et prendrait en charge l’ensemble des opérations, de la prise de vue à la diffusion en passant par le montage et l’intégration deffets spéciaux, tout en assurant une diffusion et une lecture universelle via Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Véra Senesi