Passer au contenu

Une clé USB qui protège les données sensibles

Grâce à un cryptage matériel, la DataTraveler Locker de Kingston intègre une zone privée protégée par un mot de passe.

Une clé USB, c’est pratique, peu encombrant, mais c’est aussi un support de stockage que l’on peut facilement égarer. Gare dans ce cas aux données sensibles susceptibles de tomber dans de mauvaises mains. Pour éviter les ennuis de ce type, Kingston propose une clé sécurisée à un prix abordable. La DataTraveler Locker est disponible en trois capacités de 4, 8 et 16 Go.

Autre avantage, le système de protection de cette clé n’est pas compliqué. Il s’exerce au travers d’un cryptage matériel 256 bits AES requérant un mot de passe, avec au bout de dix saisies infructueuses, un effacement automatique des données sensibles. Seul bémol, le logiciel de sécurisation DT Encryptor nécessaire pour l’accès à la zone cryptée, ne fonctionne pas avec les environnements Mac et Linux.
Egalement utilisable comme n’importe quel support de stockage, la DataTraveler Locker se compose de deux zones -une publique non protégée et une privée sécurisée- dont les tailles sont personnalisables.

D’ores et déjà disponible en 4 Go au prix de 25 euros et en 8 Go au prix de 45,50 euros, cette clé, garantie cinq ans, sera prochainement proposée en version 16 Go pour 84,70 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER