Passer au contenu

Une bibliothèque de l’université d’Harvard va embaucher un Wikipédien

La spécialité de la bibliothèque Houghton ce sont les livres rares, les manuscrits du Moyen-Age… Aussi pour accentuer sa présence en ligne, le conservateur a décidé d’embaucher un spécialiste de Wikipedia.

Internet est de plus en plus présent dans nos vies, dans celle des entreprises mais aussi des institutions. Ainsi pour gagner de la visibilité sur la Toile accroître sa notoriété, la bibliothèque Houghton du campus d’Harvard, qui regroupe une exceptionnelle collection de livres anciens, a décidé d’embaucher un assistant spécialiste de Wikipedia. C’est dans un tweet (voir ci-dessous) que John Overholt, conservateur de la bibliothèque, a lancé cette offre d’emploi étonnante.

Il est précisé dans l’annonce publiée plus sérieusement sur le site des bibliothèques du Massachusetts que « le candidat doit être un Wikipédien dûment enregistré, avec une solide expérience dans l’écriture et l’édition des articles de Wikipedia, et posséder une connaissance des normes de Wikipedia, sa culture et les règles ».

Le contrat durera trois mois pendant lesquels cette personne sera chargée, raconte le site Gizmodo, des relations entre l’encyclopédie en ligne et l’institution, de fournir du contenu à Wikipedia et d’inciter les professeurs à contribuer au site. Cet assistant sera payé 16 dollars de l’heure.

La bibliothèque Houghton n’est pas la première institution à faire se type de recrutement. Wikipedia en recense plusieurs douzaines parmi lesquelles on trouve le British Museum, le château de Versailles ou encore les archives fédérales suisses.

Source : Gizmodo

A lire aussi :
Wikimedia signe un partenariat avec le Centre Pompidou
, paru le 18/9/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse