Passer au contenu

Une application pour faire sa télévision sur Facebook

Live TV permet de diffuser sur son mur Facebook son propre flux en streaming. Une sorte de Justin.tv à la sauce Web 2.0.

Lancée à la toute fin du mois d’août, Live TV commence à gagner en popularité sur la Toile. L’application, disponible gratuitement sur Facebook, permet de créer sa propre chaîne de télévision avec une simple webcam. Le flux vidéo peut être diffusé sur son mur – la page qui affiche toutes les publications de l’utilisateur et celles des ses amis – ou exporté sur un blog.

Pour obtenir Live TV, comme pour toute application accessible depuis le numéro 1 des réseaux sociaux, il faut accepter que l’éditeur ait accès à ses informations personnelles ainsi qu’à celles de ses relations. Ensuite, il faut autoriser l’application à accéder à la webcam et au micro de son ordinateur. L’internaute face à sa machine apparaît alors à l’écran.

En cliquant sur « Se connecter », le flux émis est  diffusé sur Facebook.  Ces images en direct, d’une qualité moyenne, sont visibles de tous les contacts de l’internaute. A noter que les vidéos sont diffusées en direct. Lorsque l’utilisateur n’est plus devant sa caméra, un fond d’écran Live TV apparaît dans le lecteur Flash avec la mention « je ne suis plus en ligne ».

Live TV offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter un onglet MyTV sur le réseau social. Il ira rejoindre ceux du mur et des infos. Un code exportable permet d’insérer le flux vidéo sur d’autres sites que Facebook tels que les blogs. Si l’application est très facile à utiliser, il ne faut pas en attendre des miracles. La qualité de l’image est insuffisante pour un affichage en plein écran. Et la chaîne de télévision sera ce que l’internaute en fera.

Pas sûr que l’audience se passionne pour l’image d’une personne assise face à son écran d’ordinateur. Il va falloir faire preuve de créativité pour qu’il se passe un peu plus de chose que sur Justin.tv et consorts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction