Un zoom puissant dans un Bridge abordable

Intéressant sur le papier, cet Easyshare se distingue par la présence d'un zoom optique 10X et par un prix attractif.
Avec l'EasyShare ZD710, on pourrait croire que Kodak commercialise un nouvel appareil photo numérique au format Bridge pour vous accompagner lors des vacances d'été. Pas du tout, il ne sera disponible qu'en septembre. Mais cette arrivée, peut-être un peu tardive au goût de certains, n'empêche pas ce Bridge d'afficher des caractéristiques intéressantes.
Passons sur la résolution du capteur, 7,1 mégapixels, un standard que l'on retrouve désormais sur des compacts d'entrée de gamme. Comme souvent sur les Bridge, l'intérêt vient du zoom optique puissant, un 10x sur ce Kodak. Quant à la sensibilité, elle monte jusqu'à 1600 ISO. Une valeur a priori largement suffisante, d'autant que le traitement du bruit numérique reste une inconnue sur ce ZD710. Il n'est donc pas forcément besoin de monter plus haut dans les ISO.
Pour compléter les 32 Mo de mémoire interne, vous pourrez vous tourner vers une carte SD ou SD Haute Capacité. Autre très bon point, la possibilité de prendre des clichés aux formats 16/9, pour les visionner directement sur un téléviseur haute définition, et 3/2, pour des tirages en 10 x 15 sans avoir à recadrer les images. Enfin, l'appareil étant complètement automatisé, vous n'aurez pas trop de 16 modes scène pour vous adapter à toutes les conditions d'exposition.
Mais pour proposer un prix aussi bas, 209 euros, le constructeur a forcément dû consentir quelques sacrifices. C'est ainsi que l'écran affiche une diagonale de 2 pouces pour une résolution de 150000 pixels. C'est moins que les 2,5 pouces standard que l'on retrouve sur la grande majorité des appareils du marché. Si le viseur a le mérite d'être présent, il n'est pas optique, mais électronique. Il en va de même pour le stabilisateur, un modèle numérique fatalement moins efficace que son homologue optique.
Il faut néanmoins avouer que du haut de ses 280 grammes, ce ZD710 affiche des qualités indéniables à un tarif franchement très bas. En espérant que la qualité des clichés soit bien au rendez vous...
Votre opinion