Passer au contenu

Un Walkman pour des mini-séances de cinéma

Malgré ses dimensions réduites, ce baladeur intègre 16 Go de mémoire, un écran de 2,4 pouces et des haut-parleurs.

Les NWZ-S545B et NWZ-S544, deux nouveaux baladeurs multimédias, viennent tout juste d’être annoncés par Sony. Ils se distinguent essentiellement des autres appareils du même genre par l’intégration de haut-parleurs, grâce auxquels il sera possible d’écouter de la musique ou de se faire une mini-séance de cinéma entre amis. Si cela peut se révéler pratique dans certains cas, il faudra toutefois attendre de connaître la qualité d’écoute procurée avant de juger du réel intérêt de ces haut-parleurs. Car, malheureusement, dans bien des cas, de tels lecteurs multimédias ne sont pas assez grands pour s’offrir du bon matériel dans ce domaine ou du moins d’une qualité suffisante pour restituer un niveau correct de graves. On se retrouve donc souvent avec un son plat, sans relief ni basses, qui donne envie de reprendre son casque préféré au plus vite.

Autre (petite) nouveauté, les NWZ-S545B et NWZ-S544 sont dotés d’un écran LCD de 2,4 pouces (soit 6,1 cm) de diagonale. Celui-ci est donc légèrement plus grand que celui qui équipe le modèle NWZ-E444, récemment lancé par Sony.

Pour le reste, les deux appareils reprennent les fonctions de l’E444. A savoir : lecture des photos JPeg, des fichiers audio MP3, WMA (avec DRM) et AAC (sans DRM), des fichiers vidéo MPeg-4 (DivX et Xvid), tuner FM enregistrable et fonctions de dictaphone et d’alarme. Le constructeur annonce une autonomie de 42 h en mode audio et de 6,5 h en mode vidéo.

Le Walkman NWZ-S545B (16 Go) sera commercialisé fin septembre au prix de 150 euros. Il ne sera à priori disponible qu’en noir, à la différence du NWZ-S544 (8 Go), qui devrait être vendu 130 euros en noir, rouge ou violet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord