Passer au contenu

Test : Ce Walkman NWZ-W273 est un très bon compagnon de baignade

Le NWZ-Z273 est le premier baladeur étanche de Sony. Idéal pour les nageurs qui souhaitent rompre avec la monotonie des longueurs, il est discret, délivre un bon son. Et il est suffisamment endurant pour vous suivre partout.

L'avis de 01net.com

Sony Walkman NWZ-W273

Performances

4 / 5

Confort d'utilisation

4 / 5

Autonomie

5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 02/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Sony Walkman NWZ-W273

Capacité de stockage disponible 4 Go
Type de cartes supportées Non
Tuner FM Non
Voir la fiche complète

Sony Walkman NWZ-W273 : la promesse

Annoncé lors du salon CES de Las Vegas, le Walkman NWZ-W273 est le premier baladeur MP3 étanche de Sony. Se présentant sous la forme d’un casque à écouteur intra-auriculaires avec un câble type « tour de cou », le W273 se décline en trois couleurs (noir, blanc, noir et bleu) et est annoncé étanche jusqu’à deux mètres. Nous avons enfilé notre maillot de bain pour vérifier tout cela.

Sony Walkman NWZ-W273 : la réalité

Ce baladeur Sony est un grand sportif. Il est résistant et n’a pas peur de se mouiller les écouteurs pour vous suivre dans toutes vos activités physiques. Le NWZ-W273 n’est pas le premier Walkman “sportif” de la marque mais c’est le seul qui résiste à l’eau. Les équipementiers Speedo et Arena proposent aussi des baladeurs submersibles, mais leurs modèles ne sont pas très pratiques à utiliser sous l’eau. Ils sont en effet conçus comme des baladeurs classiques: un boîtier avec batterie et mémoire Flash, une paire d’écouteurs intra-auriculaires…et un bon vieux câble pour réunir les deux.

Le Sony, lui, réunit le baladeur et les écouteurs dans deux petits modules directement insérés dans les oreilles. Aucune gêne dans les mouvements, pas de câble à faire courir le long de son dos ou à coincer dans le maillot. Pour éviter que la transpiration et l’eau ne pénètre dans le conduit auditif, Sony livre trois embouts en silicone de taille différente. Le casque est à coincer sous le bonnet ou la courroie des lunettes de plongée pour le maintenir fermement en place avant de songer à plonger dans le grand bain.

Du très bon son, même sous l’eau

Nous lui avons donc fait prendre un bain d’eau chloré une heure et demi durant et il n’a pas bronché. C’est absolument génial de faire ses longueurs en musique. Et, malgré leur petite taille, les écouteurs délivrent un son très correct. Le stockage de vos morceaux préférés s’effecture sur 4 Go de mémoire (non extensibles). Sur les écouteurs, on trouve toutes les commandes usuelles des baladeurs : lecture/pause, volume, avancer/reculer mais aussi la lecture aléatoire et un bouton permettant de verrouiller le bouton de mise en marche. Lorsque vous pressez les boutons de lecture et lecture alléatoire, une voix vous indique ce que vous venez de faire. Déroutant au dèbut mais très utile.

Mention bien, enfin, pour l’autonomie, que nous avons mesurée à 9 heures (à 50% du volume), un peu plus que les promesses de Sony (8 heures). La batterie interne se recharge via la station USB du baladeur, qui sert aussi à le remplir de musique (MP3, WMA, AAC). Un petit indicateur de charge est présent à l’intérieur des écouteurs et s’illumine en vert, orange ou rouge pour vous indiquer l’état de santé de la batterie. Le hic, c’est que Sony ne livre pas d’adaptateur secteur: il faut relier la station d’accueil à un ordinateur…ou acheter un transformateur secteur USB.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.