Passer au contenu

Un système 2.1 Loewe racé pour téléviseurs, mais beaucoup trop cher

Loewe accompagne désormais ses téléviseurs de belles enceintes cylindriques diffusant du son à 360° et d’un subwoofer.

Pour épauler ses téléviseurs 3D, Loewe emprunte la même voie que LG et Sony et propose désormais des enceintes omnidirectionnelles permettant de former, au choix, un ensemble Home Cinéma 2.1 ou 5.1. Son nom : 3D Orchestra. Ces jolies petites enceintes de 10,5 cm de diamètre et 31 cm de hauteur diffusent, en effet, du son à 360° par ‘propagation sphérique des ondes’. Elles développent une puissance de 80 watts et profitent d’un dispositif de calibrage par micro qui analyse la pièce lors de la première installation et prend en considération toutes ses données acoustiques (dimensions de la pièce, recoins, mobilier présent, rideaux, etc.). L’objectif étant évidemment d’adapter cette fameuse propagation des ondes au design acoustique de la pièce et d’offrir le meilleur rendu possible.

Des enceintes surround enfin sans fil

Et ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il est personnalisable et extensible. En effet, c’est l’enceinte du téléviseur qui fait office de voie centrale. Il ne reste plus alors qu’à ajouter deux enceintes sur les côtés, le subwoofer dans un coin (un cube de 25cm de côtés environ pour 200 watts de puissance) et deux enceintes sans fil à l’arrière pour avoir dans le salon un vrai système 5.1. Les enceintes surround peuvent, en effet, fonctionner sans fil, soit disant sans perte de qualité, en utilisant la bande des 5,8 GHz. Il faudra toutefois les brancher sur une prise secteur.

Des enceintes en aluminium et personnalisables

Comme toujours chez Loewe, le design des enceintes est soigné avec un socle circulaire en aluminium, la possibilité de personnaliser la partie supérieure des enceintes en différents coloris (bleu, blanc, jaune, noir, rouge, vert, chêne clair, etc.) et plusieurs choix d’installation (pied de sol, fixation murale, etc.).

Un système taillé pour les TV de la marque

Le seul hic, c’est que pour l’instant ce système 3D Orchestra est conçu pour s’adapter à la dernière génération de téléviseurs Loewe (châssis SL220 et ultérieurs) intégrant la pré-amplification et les décodeurs nécessaires à son fonctionnement. Cela dit, la marque précise qu’il sera aussi disponible d’ici quelques mois pour les autres téléviseurs Loewe et ceux d’autres marques. Bonne nouvelle.

Des prix redoutables

En attendant, gare à ne pas s’étrangler avec les prix qui s’avèrent très élevés :

. 700 euros la paire d’enceintes 3D Orchestra,

. 1700 euros pour la version 2.1 comprenant 2 enceintes et le subwoofer,

. 2300 euros pour la version 4.1 comprenant 4 enceintes et le subwoofer,

. à partir de 20 euros pour la personnalisation de l’enceinte.

Ah oui, quand même…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven