Passer au contenu

Q-BOPZ : une astucieuse enceinte Bluetooth qui fait aussi kit mains libres

QDOS annonce un haut-parleur sans fil conçu pour les tablettes, les smartphones ou encore les PC portables. Grâce à sa conception originale, il se fixe facilement sur une grande variété de surface, y compris dans un habitacle de voiture.

Q-Dos commercialisera mi-juin un petit accessoire à glisser d’urgence dans votre valise. Il s’agit de la Q-Bopz, une petite enceinte Bluetooth, sphérique (environ 6,5 cm de diamètre), légère (86 grammes) originale et très pratique. Tout d’abord, grâce à son système de fixation à ventouse, elle s’accroche sur toute une variété de surface lisse… et pourquoi pas le miroir de la salle de bain. Le constructeur précise en effet que sa petite enceinte peut s’utiliser dans les pièces humides. Autre astuce, grâce à son système à ventouse, sa texture en gomme et sa forme de sphère, elle fait office de support une fois collé à l’arrière d’un smartphone ou d’une tablette.

La Q-Bopz fait aussi kit mains libres

Aucune puissance audio n’est indiquée pour cette petite enceinte. Gageons que cela devrait suffire pour regarder un film sur tablette dans une chambre, diffuser une musique de fond dans la cuisine ou encore écouter ses podcasts en voiture le matin. D’ailleurs, la Q-Bopz intègre un microphone permettant de l’utiliser comme kit mains libres. Indiquons enfin que l’autonomie de ce produit (rechargeable en USB) serait de 7 heures en lecture audio.

La Q-Bopz est donc produit ingénieux sous bien des aspects, mais qui devra justifier son prix de 40 euros par une bonne qualité audio. Elle sera disponible en plusieurs coloris : noir, bleu, vert, orange, rose, rouge et blanc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA