Passer au contenu

Un smartphone Android multipoint spécialisé dans la géolocalisation GPS

Le nüvifone A50 est annoncé comme le mobile Android le plus perfectionné du marché pour la géolocalisation par GPS.

Vrai smartphone, vrai GPS, le multioint en prime
Ce nüvifone A50 promet une grande variété de fonctions et, notamment, toutes les possibilités d’un téléphone Android classique. Les services mobiles de Google, ainsi que l’Android Market, combiné à une compatibilité Microsoft Exchange, fera de ce combiné un véritable smartphone à part entière. Son écran 3,5 pouces en 480 x 320 est annoncé multipoint, ce qui permettra d’activer un contrôle multitouch pour plus d’ergonomie.

La partie GPS du téléphone est entièrement gérée par Garmin. Le leader mondial de la géolocalisation par satellite n’hésite pas à annoncer ce combiné comme étant le plus précis de sa catégorie en la matière. Presque toutes les fonctions du téléphone sont d’ailleurs géolocalisées : photos (capteur trois mégapixels), vidéos, courrier électronique, SMS, etc. Et bien sûr, les cartes de navigation GPS de Garmin seront préchargées sur le téléphone, avec un logiciel très proche de celui des GPS pour automobiles du constructeur : guidage par la voix, assistant de voies de circulation, affichage des panneaux routiers et compatibilité avec les cartes piétonnes CityXplorer de Garmin. Un support est évidemment fourni pour fixer le combiné sur le pare-brise d’une voiture.

Le fabricant ne précise ni le tarif, ni la date de lancement, on sait uniquement que le téléphone sera présenté lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 15 au 18 février 2010, et qu’il arrivera sur le marché avant la fin du semestre de la même année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER