Passer au contenu

Un PC tout-en-un MSI haut de gamme… mais sans Blu-ray

MSI tente de relancer sa gamme de PC de bureau monoblocs WindTop avec une nouvelle référence à écran 22 pouces Full HD tactile. Relativement onéreuse, cette machine orientée multimédia souffre d’un design un peu éculé et de l’absence de lecteur Blu-ray.

MSI lance un nouveau PC de bureau tout-en-un, le WindTop AE2281G. L’écran 22 pouces brillant, intégré au châssis, est tactile et offre une définition de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD). Reprenant – peu ou prou – le châssis des anciens modèles de la gamme, le plastique blanc brillant et transparent règne ici en maître et à première vue, c’est un peu grossier.

MSI certifie avoir traité la dalle contre les reflets afin de pouvoir se servir de la machine même dans les endroits les plus lumineux. Avec son tuner TNT et la télécommande fournie, ce PC peut fait office poste de télévision pilotée depuis le canapé. De plus, il est possible d’utiliser l’écran comme d’un moniteur classique grâce à la fonction Instant Display et à l’entrée vidéo HDMI-In. Cette dernière peut accueillir des box TV, des consoles de jeu, etc. En revanche, pas de Blu-ray dans la machine, il faut se contenter d’un simple lecteur DVD.

Tout-en-un pour le multimédia

Pour animer la configuration, MSI fait appel au processeur Intel Core i5-3450S, un quadruple cœur cadencé à 2,8 GHz à basse consommation, couplé à 4 Go de mémoire DDR3. Quant aux graphismes, ils sont assurés par la puce Nvidia GeForce GT 630M. Cette carte n’est pas en mesure de vous permettre de jouer à des jeux très gourmands en 3D. En revanche, pour jouer à Diablo III en 1 280 x 720 pixels, sans trop de détails, elle devrait assurer.

Pour stocker vos données, vous pouvez compter sur un disque dur de 500 Go. Toutefois, il semble impossible de rajouter une unité de stockage dans la machine. Pour augmenter ses capacités de stockage, il faut avoir recours à la connectique USB présente (4 USB 2.0 et 2 USB 3.0) et y brancher des unités externes. Le panel de connecteurs restants est très classique : sortie vidéo HDMI, prise casque, une entrée micro, réseaux Ethernet et Wi-Fi. Enfin, l’ensemble clavier/souris sans fil fourni reprend la couleur blanche de la machine et semble, lui aussi tout en plastique brillant et donc, sensible aux traces de doigts.

La disponibilité du WindTop AE2281G est annoncée pour le mois d’août, au prix – rondelet – de 1 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON