Passer au contenu

Cette souris Razer embarque un double capteur laser et optique

Les joueurs sur PC sont toujours à la recherche de la souris idéale qui allie confort, précision et réactivité. Razer essaie de les combler avec la Taipan, une souris pour droitiers et gauchers avec neuf boutons et deux capteurs.

Lors du salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, le fabricant de périphériques pour joueur Razer a annoncé sa nouvelle souris, la Taipan. Pour répondre au mieux aux exigences des joueurs, Razer implante un double capteur laser et optique qui offre une résolution maximale de 8 200 DPI. Grâce à lui, les trajectoires du curseur seraient plus précises et les gestes brusques n’entraîneraient que peu de décrochements. De plus, la Taipan est capable de glisser sur une très grande variété de surfaces.

Enfin, le câble USB en fibre tressée mesure 2,1 mètres et le poids de la souris serait de 95 grammes. Il est toutefois impossible de la lester davantage, ce qui peut déplaire à certains joueurs.

Pour tous les jeux et toutes les mains

Convenant aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, cette souris filaire USB se destine à tous les jeux vidéo, du MMORPG (WoW, Star Wars) au FPS (Counter-Strike : Source, Battlefield 3) en passant par les Hack’n Slash (Diablo III) ou encore des jeux de stratégie comme Starcraft II ou Anno 2070.

Toute noire, elle a une forme arrondie et se veut extrêmement ergonomique pour faciliter la prise en main de l’engin. Neuf boutons, molette crantée incluse, sont répartis sur la Taipan et tous sont paramétrables via l’interface Synapse 2.0 de Razer. Pour rappel, cette dernière conserve tous vos réglages et profils dans le cloud de la marque. Ainsi, en installant Synapse sur n’importe quel PC et en vous connectant avec votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe vous retrouvez tous vos réglages, comme à la maison.

La Razer Taipan devrait être disponible dans le commerce dans le courant du mois de juillet au prix de 79,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON