Passer au contenu

Un PC portable 17 pouces sous la barre des 500 euros, qui dit moins ?

Arrivant à la rentrée, le Compaq Presario a960 est une machine bureautique séduisante et bien conçue.

Parmi les innombrables offres que les constructeurs nous réservent pour la rentrée des classes (lire notre dossier), il y en a certaines qui interpellent plus que d’autres. Le Compaq Presario a960, d’HP, en fait partie. D’ailleurs, peut-être l’avez-vous déjà vu dans le catalogue regroupant les offres des grandes surfaces proches de chez vous.

Présent, entres autres, chez Carrefour et Auchan, il s’agit d’un PC portable 17 pouces (1440×900 pixels) vendu 499 euros. A ce prix, il va s’en dire que cette machine est conçue pour la bureautique. Non que son processeur (Intel Core 2 Duo T2390) cadencé à 1,86 GHz et ses 2 Go de mémoire vive ne soient pas capables de subvenir aux besoins de très bons jeux, mais la puce graphique est à la peine. N’intégrant qu’un processeur Intel GMA X3100 dans ce PC, le constructeur assure le minimum vital pour travailler.

En matière de stockage, le disque dur de 120 Go offre un certain confort. L’équipement annexe est, là encore, à la hauteur du prix de la machine: lecteur/graveur de DVD, lecteur de cartes mémoire 5-en-1, webcam, liaison Wi-Fi 802.11 b/g, port Ethernet, trois ports USB, une prise VGA et une sortie TV.

Avec un poids de 3,1 kg, ce transportable (39,6×28,5×4,8 cm) est une machine de bureau séduisante. Mais si vous cherchez une machine moins encombrante, le HP Compaq Presario C790EF, un modèle 15 pouces, est actuellement proposé à 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA