Passer au contenu

Un mobile pour filmer plus vite que son ombre

Le S312 de Sony Ericsson n’est peut-être pas le meilleur en vidéo mais, avec sa touche dédiée, c’est le plus rapide.

Parmi les téléphones à petit prix annoncés par Sony Ericsson pour la rentrée, le S312 est un modèle axé sur la photo et la vidéo. Comme le Walkman W205, tourné vers la musique, il bénéficie d’un équipement multimédia complet, incluant une fonction de baladeur audio et la radio FM. Pour tout juste 10 euros de plus, le S312 est toutefois un peu mieux loti: compatible Edge, cet appareil est, en effet, doté d’un capteur photo de 2 mégapixels.

Il ne faut pas se leurrer, si l’appareil se distingue en multimédia, les fonctions restent très basiques. La vidéo instantanée vantée par Sony Ericsson est essentiellement liée à la présence d’un bouton dédié qui permet de dégainer rapidement. Le constructeur n’ayant pas communiqué sur la résolution vidéo, il y a fort à parier qu’elle reste assez faible. Avec, à sa disposition une mémoire interne limitée de 15 Mo, l’utilisateur devra faire l’acquisition d’une carte Memory Stick Micro, pour le stockage des fichiers. En revanche, l’autonomie du terminal devrait être excellente, 8 heures en communication annoncées par le constructeur.

Disponible en bleu ou en argent, le S312 devrait être disponible dans le courant du troisième trimestre au prix de 110 euros (hors subvention de l’opérateur). Un kit mains-libres Bluetooth, le VH300, simple d’utilisation et léger, à clipser sur des lunettes par exemple, sera proposé comme accessoire. Son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER