Passer au contenu

Un lancement vers la fin 2024 pour la nouvelle console de Nintendo ?

Plus de six ans après son lancement, la Switch tient toujours la dragée haute aux autres consoles — en termes de ventes, du moins. Du point de vue technologique en revanche, la console hybride de Nintendo fait son âge. Le constructeur préparerait donc activement un tout nouveau modèle qui pourrait bien débarquer l’année prochaine.

Nintendo va lancer une nouvelle console… mais quand ? C’est la question qui taraude les fans de la Switch qui certes, adorent la console hybride, mais qui ont bien conscience que les technologies ont évolué depuis mars 2017 et le lancement de l’appareil. La Switch n’a guère évolué, exception faite du modèle OLED qui ne changeait rien en termes de performances.

Une « Switch 2 » plutôt qu’une toute nouvelle console

Un lancement pourrait avoir lieu plutôt en fin d’année prochaine, selon le site VGC qui a fait parler plusieurs de ses sources. Plusieurs studios auraient reçu des kits de développement pour concevoir et optimiser leurs futurs jeux pour l’appareil. Une étape indispensable pour attirer les joueurs vers le nouveau modèle…

La production de cette nouvelle console devrait monter en puissance jusqu’à la commercialisation, Nintendo voulant éviter les pénuries qui ont freiné les ventes de PS5 et des Xbox Series X/S. Du point de vue technique, cette console aurait un écran LCD, et non pas OLED, pour éviter une explosion de la facture.

Car dans le même temps, cette console devrait intégrer un espace de stockage plus important que les 32 à 64 Go actuels. Certains jeux des consoles concurrentes atteignent, voire dépassent, les 100 Go… Bonne nouvelle : Nintendo conserverait le principe des cartouches physiques. Le marché de l’occasion peut souffler ! Enfin, l’appareil garderait le principe hybride qui a fait le succès de la Switch.

Lire aussi Switch 2 : ce que Nintendo nous prépare pour sa future console de jeu

En revanche, on ignore encore si Nintendo a l’intention d’assurer la compatibilité de cette nouvelle console avec les jeux actuels de la Switch. Toutefois, le constructeur a laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner à leur triste sort les plus de 100 millions de joueurs qui ont bâti une bibliothèque numérique de jeux Switch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : VGC


Mickaël Bazoge