Un étui pour éviter le vol de données lors du paiement par carte ' sans contact '

Avec l'arrivée du paiement sans contact, les consommateurs sont confrontés à une nouvelle forme de vol. Xiring prépare la parade.
Une portée pouvant atteindre un mètre
En effet, puisque aucun acte (ni signature d'un reçu ni entrée d'un code PIN) ne vient authentifier le paiement, n'importe quel escroc peut s'approcher discrètement avec un lecteur sans contact pour lire les données de la carte et procéder à une transaction à l'insu du propriétaire. Selon les cas, la portée des systèmes sans contact varie de quelques centimètres à un mètre.Pour éviter ces désagréments, Xiring propose le CL Watcher, un lecteur coffre-fort de cartes à puce. Cet étui métallique bloque les ondes radio, bloquant ainsi les vols d'argent à la volée. Devant le terminal de paiement, le propriétaire de la carte doit appuyer sur le bouton en même temps pour autoriser la transaction. Une fois celle-ci réalisée, le montant réellement payé s'affiche pendant une minute sur le lecteur pour parer à toute contestation.Présenté officiellement lors du salon Cartes 2007, du 13 au 15 novembre 2007, ce lecteur coûtera environ 10 euros et pourrait être commercialisé par les banques françaises. Sinon, Xiring envisage de le commercialiser en grande distribution, comme son lecteur lancé au moment du passage à l'euro et qui, vendu 200 francs, s'était écoulé à 400 000 exemplaires chez Auchan.
-
Verlan
Avec la carte à contact,
il faut introduire la carte
dans un appareil pour payer.
Avec une carte sans contact,
il faut sortir la carte
d'un appareil.
C'est beau le progrès !!! -
PaulP
Bonjour,
Certes c'est pratique, plus de monnaie dans la poche.
Tout comme monéo, ce moyen de paiement permettra de savoir comment, nous, êtres con-sommateurs, dépensons notre "petite" monnaie.
En effet, après avoir tiré du "cash", comment savoir ce qu'on en fait ?
Avec ce moyen supplémentaire, "ils" auront la réponse. Qu'ils pourront vendre sur catalogue aux industriels pour cibler leurs publicités.
That's all folks -
cv_001
Tout a fait, les nouveaux passeports avec puce RFID ont déjà ce problème et peuvent être facilement reproduit. Aux US ils sont dotés d'une couche protectrice pour éviter ces copies frauduleuses mais en France rien...... naturellement.
-
wassous
Ce que l'homme cré, l'homme peux le contourné voir le détruire, il y aura toujours un petit malin plus futé que les autres
-
mildiner48
OUI jamais je ne paierais comme ça ! si un jour je suis bloqué alors je ferais un chèque ! c'est vraiment nul ce système ! bein il va en avoir du vol à la fraude !
-
lv92
c'est pour éviter que quelqu'un ne capte indument le signal que l'étui affiche le montant réellement payé
-
-
sly 2 paris
et la CB actuelle cest koi ?
C'est la meme chose, on peut déjà savoir ou tu achètes quand à quelle heure, quel endroit/magasin etc .. Par contre pour moi je ne vois pas du tout en quoi ça peut remplacer la CB ! Elle est très bien et je préfère confirmer avec mon code que de badger à tout va sans rien confirmer du tout ! -
coconuts23
dans 20ans ca sera le paiement avec l'empreinte digital , ou bien avec l'iris de l'oeil
-
Test2007
Fonctionne-t-il avec une carte full contactless (sans interface contact en plus de l'interface contact)?
Votre opinion