Passer au contenu

Un double décodeur TNT sans la télé haute définition

Ne pas prendre en charge la haute définition, est-ce encore acceptable pour un décodeur TNT – même double?

Malgré une connectique plutôt correcte, le SRT 5220 de Strong est un peu caduc. On trouve ainsi une sortie audio numérique S/PDIF mais pas de prise HDMI. Et pour cause, ce tuner TNT n’est compatible qu’avec la TNT classique (Mpeg-2) et n’est pas capable de recevoir et de décoder la TNT HD (Mpeg-4), dont lses programmes débuteront à la rentrée prochaine. Rappelons que les tuners TNT devront impérativement être compatibles avec cette TNT HD d’ici à la fin de l’année.

Quoi qu’il en soit, une fois mis en garde contre sa prochaine obsolescence, il faut savoir que cet adaptateur propose un double tuner TNT. Il est ainsi possible de regarder un programme pendant qu’un autre est enregistré. Attention, toutefois, ce tuner n’intègre pas de fonction d’enregistrement ni de disque dur, il faudra passer par un magnétoscope ou par un enregistreur numérique connecté en Péritel.

Le SRT 5220 donne par ailleurs accès au guide électronique des programmes TNT ainsi qu’à une fonction mosaïque, pour afficher jusqu’à neuf chaînes simultanément.

En clair,  vaut-il encore la peine de débourser 80 euros pour s’équiper d’un tel tuner?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE