Passer au contenu

Duo de stars pour home cinéma HD

Marantz lancera cet été deux éléments séparés haut de gamme dédiés notamment à l’exploitation des formats sonores HD.

Au menu des réjouissances estivales Marantz, vous découvrirez un énorme pré-ampli, l’AV8003, et un ampli de puissance huit canaux, le MM8003. Tous deux ont été conçus pour épauler le BD8002, le lecteur Blu-ray haut de gamme du constructeur.

Certifié THX Ultra2, l’AV8003 est un joli bébé capable de centraliser toutes les sources audio et vidéo haute définition. Outre ses décodeurs DolbyTrue HD, Dolby Digital Plus et DTS-HD (Master Audio et Hi-Resolution Audio), il abrite des circuits vidéo Anchor Bay Technology assurant la conversion montante des sources analogiques vers la sortie HDMI et leur upscaling en HD1080p. Une mise à l’échelle, a priori, d’excellente qualité.

Grâce à son port Ethernet et à sa labellisation DLNA (Digital Living Network Alliance), l’AV8003 pourra facilement s’intégrer au réseau domestique et jouer les Media Player en allant chercher sur l’ordinateur ou sur un disque dur NAS par exemple, tous les fichiers audio, vidéo et photo disponibles.

Au niveau des connexions, l’appareil dispose d’un bloc d’entrées analogiques 7.1, de six entrées audio numériques, d’entrées audio-vidéo analogiques en pagaille, de quatre entrées HDMI 1.3 et de deux sorties. Même chose pour le YUV.

Pour l’alimentation de ses huit canaux, l’AV8003 propose des liaisons coaxiales ou des connecteurs XLR. C’est rassurant. Deux entrées XLR supplémentaires sont également disponibles pour le branchement d’un lecteur de CD ou SACD par exemple. Enfin, l’appareil est livré avec deux télécommandes, l’une programmable (la RC2001), et une autre plus petite, dédiée au multiroom (la RC101). Son prix : 2999 euros.

Marantz a évidemment prévu l’amplificateur de puissance qui va avec, le MM8003. Une bête offrant huit canaux de 140 watts, des entrées XLR et coaxiales, des borniers à vis plaqués or et certainement d’autres subtilités que le constructeur n’a pas encore dévoilées en détail. Son prix : 1 999 euros.

Soit, environ 5000 euros l’ensemble. Ce qui fait de ce duo Marantz, un nouveau concurrent de taille pour le Yamaha DSP-Z11 et le Denon AVC-A1HD .  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven