Passer au contenu

Un dock audio Bluetooth très design chez Samsung

La DA-E650 est une enceinte sans fil Bluetooth équipée d’un socle d’accueil rétractable. Elle est compatible avec les smartphones Android et une grande partie des produits mobiles d’Apple.

La DA-E650 de Samsung est une enceinte sans fil Bluetooth équipée d’une station d’accueil physique pour les iPod, iPhone, iPad et les smartphones Android. Elle pèse 3,2 kg et a la forme d’une coquillette (ou de haricot). Habillée de bordeaux, cette station est équipée de deux enceintes en fibre de verre et intègre un caisson de basses. Chacun des haut-parleurs développe une puissance de 10 watts et le caisson, lui, offre 20 watts, soit une puissance totale de 40 watts. Le bas du spectre peut être renforcé par la technologie Power Bass de Samsung.

Un appareil, plusieurs modes de connexion

La DA-E650 est compatible Bluetooth 3.0. Vous pouvez donc relier la station à tous les appareils utilisant ce protocole sans fil. Pour les produits Apple, le dock est équipé du connecteur propriétaire faisant passer le son et rechargeant votre appareil. Juste derrière ce dernier, on trouve un port microUSB pour les smartphones Android. Toutefois, le flux audio ne passera pas par cette interface : un appairage en Bluetooth sera nécessaire.

L’enceinte lit aussi les fichiers WMA, MP3 et WAV logés sur une clé mémoire ou un disque externe, grâce sa prise USB. En outre, une entrée auxiliaire analogique permet de relier n’importe quel périphérique muni d’une sortie casque stéréo (PC, baladeur, etc.) à la DA-E650. Enfin, pour piloter l’enceinte à distance, Samsung a le bon goût de livrer une télécommande.

La Samsung DA-E650 est déjà disponible au prix de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON