Passer au contenu

Shoqbox SB7100, une enceinte Bluetooth originale mais coûteuse

Philips présente une enceinte mobile sans fil pour smartphone et tablette compatible Bluetooth. Originale, elle se pilote grâce à un capteur de mouvements.

Philips lance la Shoqbox Bluetooth SB7100, une enceinte monobloc portable et sans fil destinée à donner de la voix avec n’importe quel appareil Bluetooth – smartphone ou tablette –, tant sous iOS que sous Android.

Pilotage par capteur de mouvements

Outre son interface Bluetooth, la Shoqbox SB7100 intègre un microphone qui permet de servir de kit mains-libres. Elle intègre également un capteur de mouvements qui permet de simplifier l’utilisation. Il suffit de passer la main devant le capteur pour changer de musique (précédent/suivant) ou de poser la main sur le capteur pour lancer/arrêter la lecture.

Technologie wOOx pour des basses de qualité

Grâce à sa batterie interne rechargeable au lithium, ce haut-parleur portable est censé fonctionner pendant huit heures. Philips annonce une puissance sonore de 2 x 4 watts RMS. Pour assurer une bonne musicalité à l’enceinte, le constructeur a fait appel à deux haut-parleurs au néodyme et à sa technologie maison « wOOx » permettant d’améliorer le rendu des sons graves.

Connexion avec ou sans fil

Soignée côté design, la Shoqbox SB7100 est étudiée pour diffuser le son à 360°. Elle dispose d’une entrée audio ligne par jack stéréo 3,5 mm en plus de la connectivité Bluetooth. Signalons que cette dernière supporte les profils A2DP, AVRCP, HFP et HSP et que sa portée est d’une dizaine de mètres.

Déjà disponible, cette petite enceinte mobile Philips de 6,2 x 6,2 x 18 cm et d’un peu moins de 420 g est tout de même proposée aux alentours de 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic