Passer au contenu

Un dispositif de streaming façon Chromecast serait à l’étude chez Apple

Quoi de mieux pour promouvoir un éventuel futur service de diffusion à la demande qu’un petit appareil de réception à connecter à son téléviseur ? Rien. C’est en tout cas ce que semble penser Apple.

Après l’Amazon Fire TV Stick ou encore le très populaire Google Chromecast, peut-être va-t-on voir arriver sur le marché un appareil similaire dans les écuries Apple. C’est en tout cas ce que dévoile un article du site The Information. La firme de Cupertino serait en train de plancher sur le sujet afin de pouvoir diffuser sur nos téléviseurs tout le contenu actuel hébergé sur iTunes, sans parler de toutes les productions à venir.

Le dispositif serait bien entendu commercialisé moins cher que l’actuelle Apple TV (160 euros pour le modèle classique, 220 euros pour la version 4K) et offrirait sans doute quelques services similaires. Pour le moment, le sujet serait simplement à l’étude, tout comme la possibilité de lancer une application à destination des TV connectées depuis laquelle on aurait accès au catalogue vidéo (et musical ?) de la firme.

Un Netflix made in Apple ?

Apple projette de proposer un vrai service de diffusion de vidéo à la demande façon Netflix ou Amazon Video dès l’année prochaine. La firme de Cupertino achète beaucoup de droits de diffusion et produit régulièrement des films ou des documentaires qu’il commercialise ensuite via sa plate-forme de vente maison.
D’ailleurs, récemment, la société américaine a signé un contrat pluriannuel avec le studio de production A24 à qui l’on doit notamment le film oscarisé Moonlight. Enfin, des investissements à hauteur d’un milliard de dollars sont prévus dans la production de programmes originaux, notamment avec la participation de figures du cinéma ou du petit écran telles que Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou encore Reese Witherspoon.

Sources :
The Information
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon