Passer au contenu

Un constructeur japonais annonce le premier SSD de 6 To

Le SSD-6000M de Fixstars stocke plus de 800 heures de vidéo Full HD dans un boîtier 2,5 pouces standard et utilise la même interface que les SSD grand public.

6 To dans un SSD ? C’est ce que propose le constructeur japonais Fixstars avec son SSD-6000M, un modèle 2,5 pouces de la même taille que les SSD grand public et utilisant la même interface Sata III. Prévu pour le mois de juillet, il est le premier SSD mis sur le marché de 6 To mais ce n’est pas la plus grande capacité puisqu’un autre constructeur avait déjà annoncé un modèle de … 8 To ! Néanmoins, une capacité de 6 To permet par exemple de stocker 888 heures de vidéo Full HD H.264, 380 heures de vidéo 4K H.265, ainsi que deux heures de vidéo 4K à 60 images/s et sans compression.

SSD-6000M de 6 To
SSD-6000M de 6 To

Côté débits, Fixstars annonce jusqu’à 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture, ce qui correspond à des modèles hautes performances. Le constructeur destine son SSD à la vidéo professionnelle, à l’imagerie médicale, aux systèmes de communication et aux centres de données. Des applications donc très éloignées du grand public.

Le constructeur n’a pas donné d’ordre prix mais, sachant que son modèle 1 To coûte 990 dollars, l’addition risque d’être salée. Rappelons que la capacité maximale des SSD grand public est actuellement de 1 To.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin