Passer au contenu

Un clavier rechargeable grâce aux rayons du soleil

Ce clavier sans fil s’alimente à la lumière du jour. La souris, plus classique, profite de son côté d’un capteur laser.

Le Slimstar 820 est un ensemble clavier-souris qui se la joue « écologique ». Son clavier sans fil utilise l’énergie solaire pour recharger ses batteries. Toutefois, si vous utilisez votre clavier de manière intensive (ou tout simplement la nuit), le constructeur à prévu deux autres modes d’alimentation : l’un via l’un des ports USB de son PC, l’autre en utilisant les quatre piles AA fournies. Côté fonctionnalités, le clavier est doté de 17 touches programmables parmi lesquelles figurent les traditionnels réglages de volume, l’accès à Internet ou encore le chargement de la messagerie.

La souris est un modèle classique – à piles – dotée de quatre boutons. Les deux clics et la molette son complétés par un quatrième bouton appelé « touche de sécurité ». Une simple pression sur celle-ci suffit à verrouiller l’écran, le clavier et la souris. C’est très pratique lorsque l’on s’absente régulièrement de son bureau. Son puissant capteur laser devrait se montrer à la fois précis et rapide puisqu’il supporte une définition de 1600 ppp (réglable à 800 ppp). On regrette seulement que la souris ne soit elle pas rechargeable, même via l’USB.

D’ores et déjà disponible, cet ensemble clavier et souris sans fil est tout de même vendu 100 euros. Le prix à payer pour se la jouer un brin écologique ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.